Design Thinking

Principe

Produire des résultats supérieurs aux référentiels standards.

Créer de nouvelles dynamiques de travail basées sur l’art d’observer, de s’étonner, de s’interroger et d’expérimenter.

Frapper juste pour frapper fort.

« Une personne ou une organisation inspirée par la discipline du design thinking cherche constamment un équilibre fructueux entre validité et fiabilité, art et science, intuition et analyse, exploration et exploitation. » Traduit de R. Martin, The Design of Business.

Design Thinking
Outils utilisés

Le Design Thinking s’appuie sur des principes et respecte un protocole qui amène l’utilisateur à sortir du cadre, à innover, à penser différemment pour impulser de nouvelles dynamiques de travail au sein du collectif. Et pour faire émerger ces nouveaux modes de pensées, des outils pragmatiques et efficaces sont utilisés avec un seul objectif : bousculer les idées et renforcer l’implication.

Clés du succès

Accepter de penser différemment et Expérimenter.

Bénéfices pour le participant de l'entreprise

Sortir du cadre favorise l’émergence de nouvelles façons de penser et de travailler. Les collaborateurs sont stimulés et donc plus impliqués. L’impact sur la performance est direct.

 

« Les entreprises qui auront le plus de succès dans les années à venir vont équilibrer la maîtrise analytique et l’originalité intuitive dans une interaction dynamique que j’appelle le design thinking.»
The Design of Business.