Le témoignage de Mathieu après son Bilan de Compétences : “Cette démarche m’a fait prendre conscience de mes capacités.”

Le témoignage de Mathieu après son Bilan de Compétences : “Cette démarche m’a fait prendre conscience de mes capacités.”

Quelle était votre situation en arrivant en Bilan de compétences ?

En arrivant à mon bilan de compétences j’étais en poste, en horaires décalés 5 x 8 avec très peu de possibilités d’évolution et une vie de famille malmenée par ces horaires.

Que vous a apporté votre Bilan de compétences ?

Le bilan de compétences m’a apporté la confiance en moi et cette démarche m’a fait prendre conscience de mes capacités et des possibilités qui s’offraient à moi, concrètement, pas de projets farfelus.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

J’ai eu 2 projets à la fin de mon bilan, un poste d’animateur HSE qui aurait correspondu à mon parcours scolaire et un poste de gestionnaire de stocks sur une promotion en interne. Le bilan m’a fait prendre conscience que j’étais capable de tenir ce poste, je me suis donc positionné et j’ai obtenu le poste après plus de 3 mois de divers tests et attentes.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

La conclusion que je tire de mon bilan ne peut être que positive tant cette démarche m’a fait prendre conscience que je pouvais réaliser des choses dans ma carrière professionnelle. Cela fait 1 an bientôt que j’occupe ce poste et que ma vie professionnelle est plus stimulante de par la diversité des tâches que je réalise aujourd’hui et aussi, point non négligeable, que ma vie privée est « redevenue normale ».

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se pose des questions sur sa situation professionnelle ?

Le seul conseil que je pourrais donner à une personne qui se pose des questions sur son avenir professionnel c’est de se lancer dans un bilan de compétences, il n’en tirera peut-être pas les mêmes conclusions que moi, mais je pense que cela reste tout de même une expérience enrichissante.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte