fbpx

2019 : L’année de la transformation de Pépite

2019 : L’année de la transformation de Pépite

Cette année fut riche en décisions, en changements et en évolutions. Nous avons décidé de faire des choix stratégiques pour nous rapprocher de ce que nous aimons faire et de ce qui fait sens pour nous.

Rétrospective de l’année

  • Mars : nous actons le nouveau positionnement du cabinet en décidant de nous focaliser sur l’orientation professionnelle des femmes.
  • Avril – Mai – Juin : nouveau site, nouvelle charte graphique et nouveau logo. Nous revisitons nos prestations pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires.
  • Juillet – Août : démarrage de l’activité « coaching de carrière » et focus sur les bilans de compétences.
  • Septembre : arrivée de Marie qui booste la communication de Pépite puis de France, experte en bilan de compétences.
  • Octobre : intégration de Julie, experte en bilan de compétences.
  • Novembre : arrivée de Bénédicte, experte en bilan de compétences sur Limoges.
  • Décembre : bilan de cette année de transition et d’évolution. Nous avons concrétisé notre projet, étoffé notre équipe mais surtout… nous sommes alignées et épanouies.

Célia : Bilan 2019, comment je l’ai vécu ?

« Choisir, c’est renoncer », c’est le sentiment que j’avais avant que nous décidions. Avec du recul et les 1ers résultats, je constate avec grand plaisir que c’était évident. Ce qui me renvoie à l’idée selon laquelle pour choisir, nous devons être guidé par ce qui fait sens pour nous, par ce qui nous nourrit mais aussi par ce qui nous correspond.

L’année 2019 est donc marquée par la transformation et l’évolution. Mais si nous y sommes parvenues, c’est que nous aussi nous avons dû nous poser les bonnes questions, faire notre auto-analyse pour avancer sur notre chemin. 2019 s’achève avec beaucoup de plaisir et d’émotions.

Merci à toute l’équipe pour son investissement et son professionnalisme. Quel plaisir de travailler avec vous. Et merci à Caroline, mon incroyable binôme pour tout ce qu’elle est. Que du bonheur de vivre cette aventure avec elle.

Attention 2020, on arrive !

Caroline : Bilan 2019, comment je l’ai vécu ?

J’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs années en une seule ! Que d’événements, de rencontres, de changements, de questionnements… Et toujours cette prise de conscience que chaque décision impacte directement notre métier, notre quotidien de travail. C’était bien différent dans mon activité de salariat dans des grands groupes : non seulement on ne me demandait pas mon avis… et même si j’avais envie de le donner pour essayer de faire avancer les choses ça ne servait à rien…

Malgré tout, je dirais qu’il y a une chose qui ne bouge pas et qui ne doit pas bouger : l’envie, avec Célia, d’avancer ensemble, de tout mettre en œuvre pour aller au bout de nos idées, de partager au quotidien ce qui nous anime, ce qui nous freine et ce qu’nous aimerions faire évoluer.

La complémentarité des profils, ça nous parle ! C’est d’ailleurs une force au sein de l’équipe. Chacune apporte sa pierre à l’édifice. Merci à toute l’équipe pour avoir envie de nous suivre et de participer à cette formidable aventure ! Merci à Célia de nous prouver tous les jours qu’il ne faut pas se mettre de freins, qu’il faut viser haut et que nous allons y arriver.

Notre choix de nous positionner exclusivement sur l’accompagnement à la réalisation professionnelle était, selon notre entourage, un pari risqué. Pour nous, c’était une évidence ! Tous les jours, nous accompagnons des personnes à aller au bout de leurs rêves, à croire que tout est possible. Nous aussi, on a voulu y croire. Nous aimons profondément ce que nous faisons, et nous croyons fortement que tout ça a du sens !

Sachez que nous avons encore plein d’idées pour la suite ! Alors vivement 2020 pour vous surprendre encore et encore !

Et vous, quel est le bilan de votre année 2019 ?

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte