fbpx

5 astuces pour valoriser ses salariés au travail

poignée de main

5 astuces pour valoriser ses salariés au travail

Des salariés motivés dans l’accomplissement de leur travail et épanouis dans leur milieu professionnel constituent un atout de taille pour l’avenir de l’entreprise. Et pour obtenir un certain niveau de motivation de la part de vos salariés, il est important qu’ils aient conscience de leur valeur au sein de l’entreprise. Voici alors 5 astuces pour valoriser ses salariés au travail.

1-    Offrir une certaine flexibilité

Personne, tout comme vos salariés, n’est à l’abri des imprévus dans la vie, qu’il s’agisse de problèmes de santé soudains, ou d’accidents fortuits ou encore d’obligations familiales. Observez une certaine compréhension en leur offrant de la flexibilité et essayez de trouver le meilleur compromis en aménageant par exemple leurs horaires de travail. De cette façon, vous montrez que la vie personnelle de vos salariés a de la valeur aux yeux de l’entreprise.

2-    La reconnaissance pour valoriser ses salariés

Les récompenses financières ne suffisent pas toujours pour valoriser vos salariés. Selon les experts RH, la reconnaissance constitue un élément considérable pour obtenir de la motivation de la part des salariés. Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour manifester de la reconnaissance envers ses salariés mais le meilleur moyen est l’intérêt que vous aurez pour leur travail, de prendre en considération leurs suggestions ou remarques et de valoriser leur réussite.

3-    Encourager la prise d’initiative

Encourager vos salariés à prendre des initiatives leur donne une certaine valeur. Considérez leurs avis, faites-les participer à vos projets et montrez que vous êtes ouvert aux propositions.

4-    Donner des feedbacks réguliers

Faire des feedbacks réguliers est idéal pour faire le point sur les réalisations. Cela permet de rectifier les erreurs et aussi de valoriser les salariés qui se sont impliqués sérieusement dans leur travail.

5-    Donner de la considération

Montrez que vous vous intéressez aux besoins de vos salariés en prenant le temps de discuter avec eux. Montrez-leur que vous vous souciez de leur bien-être au travail mais pas seulement, montrez de l’intérêt pour leur santé par exemple sans pour autant vous immiscer dans leur vie privée.

1 Commentaire

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte