fbpx

AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

En tant que référent des risques psychosociaux, nous intervenons de plus en plus fréquemment sur les 3 niveaux de prévention (primaire, secondaire et tertiaire). Les RPS sont souvent abordés par les clients comme le moyen d’anticiper les problèmes. Ce qui est rassurant car cela prouve la prise de conscience de certains dirigeants et DRH sur les facteurs à risque. Mais prenons un angle plus global et intéressons nous à l’Amélioration des conditions de travail et croyez nous l’implication, la motivation, le comportement et donc la performance vont radicalement changer.

Il est possible d’améliorer les conditions de travail en agissant sur quatre axes principaux : l’organisation du travail, la gestion des compétences, l’encadrement, et le dialogue social.
Il est ainsi possible de prévenir les risques professionnels et d’améliorer la santé au travail, de développer et gérer les compétences et les parcours professionnels des salariés, de prendre en compte les évolutions de la population au travail (vieillissement , handicap…) tout en conduisant les changements technologiques et organisationnels dont l’entreprise a besoin pour se développer.

Pépite SC accompagne les entreprises dans dès le diagnostic jusqu’à la mise en oeuvre.

contact@pepite-sc.com

05 56 11 59 21

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte