fbpx

L’équipe

célia associée de pépite sc

CÉLIA CHEVALIER

Fondatrice et gérante

 

Avec une scolarité peu linéaire, je m’ennuie et donc je m’agite tout au long de mon cursus. Entre rébellion et impatience, dégainant mille idées à la seconde, avide de découvertes, j’avance pourtant sans cap ni intérêt jusqu’au bac. Peu de disciplines me passionnent en dehors de la compréhension de l’être humain et de lectures qui m’embarquent dans des univers où tout est possible. Et c’est au travers de cette piste que je vais trouver une discipline qui m’absorbera et qui ne me quittera plus : la psychologie. Cela devient désormais une passion. Dès lors, je n’ai plus qu’une idée en tête : celle de devenir psychologue du travail pour guider les personnes.

 

Psychologue du Travail et des Organisations en entreprise, diplômée en management des Ressources Humaines puis certifiée Médiateure Professionnelle, je démarre mon parcours dans les entreprises et poursuis mon expérience professionnelle dans le conseil RH.

 

En 2012, toujours aussi passionnée par la nature humaine dans le contexte professionnel, je fonde le cabinet de conseil en ressources humaines Pépite SC et propose des prestations autour du changement professionnel notamment au travers de l’analyse de la personnalité, le management, l’intelligence collective et les bilans de compétences.

caroline associée de pepitesc

CAROLINE BOROS

Co-gérante

 

Ma scolarité fut plutôt facile et fluide. Élève consciencieuse et sans histoire, je concrétise les différentes étapes avec succès et satisfaction. Concentrée sur mes études mais également sur le sport, j’avance sereinement sans me poser trop de questions et toujours avec le soutien de mon entourage. Dynamique et active, je m’investis totalement dans tout ce que j’entreprends malgré, parfois, un certain manque de confiance en moi.

 

Diplômée de l’école de commerce Sup de Co Reims (NEOMA), je commence mon parcours dans le sport pour concilier mes études et ma passion. Mes expériences me permettent d’explorer plusieurs métiers et d’appréhender des fonctionnements d’entreprises divers et variés. J’apprécie particulièrement les environnements qui favorisent les échanges et qui s’appuient sur le potentiel des collaborateurs, comme dans les sports d’équipe où chaque membre participe aux victoires ou aux défaites du groupe.

 

En 2012, je rencontre Célia CHEVALIER et rejoins l’aventure Pépite SC, société spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif.

 

Mon expérience dans la gestion de carrière me permet de découvrir des parcours riches et variés et de guider au mieux les bénéficiaires dans la construction de leur projet professionnel.

Depuis 2018, nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous anime profondément : accompagner les femmes à se réaliser professionnellement en révélant leur potentiel et en respectant leurs valeurs. Nous proposons des accompagnements individuels et collectifs. Pour les guider au mieux, nous mettons à leur disposition notre parcours, nos expériences, notre expertise et notre envie de faire bouger les lignes.

ÉLODIE LACORRE

Experte et référente handicap

 

Psychologue du travail, j’ai choisi de me spécialiser sur les spécificités de la sphère professionnelle afin d’accompagner les personnes dans toutes les étapes de la vie active. J’ai développé des compétences dans plusieurs champs tels que l’orientation professionnelle, la reconversion, la gestion de carrière, l’acceptation du handicap et la souffrance au travail. J’ai débuté ma carrière dans l’insertion professionnelle au sein d’associations avant de travailler en cabinet conseil dans le domaine des RH où j’ai pu élargir mes missions aux bilans de compétences et la prévention des risques psychosociaux.

Depuis plus de 10 ans, j’interviens dans de nombreux secteurs d’activité et auprès de publics très variés. Plusieurs missions sur le terrain m’ont permis d’appréhender le vécu des personnes sur leur poste de travail et de saisir les éléments de satisfaction et d’insatisfaction propres à chacun aussi bien dans les domaines de l’industrie, du médico-social que du tertiaire. Dotée d’une bonne capacité d’adaptation, j’apprécie de pouvoir être à l’écoute des personnes, les accompagner dans la valorisation de leur parcours professionnel, les aider à prendre du recul et co-construire avec eux leurs solutions.

LAETITIA LAMOUROUX

Experte

 

C’est lors de mes études de sociologie que j’ai découvert le monde de l’insertion professionnelle et de la formation continue. Une fois diplômée dans cette spécialité, j’ai travaillé 5 ans dans l’accompagnement de publics très variés. Mes différentes expériences m’ont amené à me rendre compte que l’orientation professionnelle est vraiment ce qui me passionne. Le bilan de compétences est une étape clé dans le parcours en permettant de se (re)trouver et de se rapprocher de son chemin de vie. C’est ce qui m’a poussé à vouloir accompagner dans cette étape là et à rejoindre l’équipe de Pépite SC.

SONIA BEAUME

Coordinatrice administrative

 

Après un choix d’étude qui n’en était pas vraiment un à l’époque, j’ai construit mon expérience professionnelle en grande partie dans le secteur médico-social sur des postes administratifs. Organiser, coordonner, accompagner un public, une équipe … j’ai dû changer plusieurs fois de poste pour m’épanouir.

Suite à un déménagement et un changement de région, j’ai décidé de m’installer travailleuse indépendante à Bordeaux, afin d’aider des dirigeants d’entreprises dans leur gestion.

Puis j’ai rencontré PEPITE SC. Après quelques mois de collaboration, et un gros coup de cœur pour les 2 associées mais aussi le groupe d’expertes, j’ai choisi de rejoindre cette équipe bienveillante et dynamique !

Me revoici donc salariée. J’accompagne les bénéficiaires et les expertes sur toute la partie administrative et le financement, de la demande de renseignements jusqu’à la clôture du dossier.

Je pense que la vie est faite de belles rencontres, et je crois vraiment en l’excellent outil qu’est le bilan de compétences.

AMANDINE RADOUX

Chargée de communication

 

Après avoir commencé un cursus général dans le management/marketing après le bac, je me suis aperçue que le côté création manquait à mes études. C’est la raison pour laquelle je me suis réorientée dans des études assez sélectives. J’ai donc réalisé divers stages pour parvenir à mes fins : intégrer un DUT Information Communication en publicité. Ces 2 années étaient très enrichissantes entre les diverses matières, les exercices pratiques ou encore les challenges, mais également la réalisation de stages. J’en ai réalisé un en tant qu’infographiste et le 2ème en tant que chargée de communication.

J’ai ensuite intégré une Ecole de Publicité sur Bordeaux, puis cherché une alternance. Je ne voulais pas intégrer une entreprise pour réaliser des tâches qui ne m’intéressaient pas, par conséquent ma recherche a été sélective.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré l’équipe de Pépite : 2 associées passionnées, à l’écoute et qui communiquent, ce qui est important pour moi. De plus, elles respirent la joie de vivre ! Que demander de mieux pour un réel début dans la vie professionnelle !

femmes à une remise de prix
les deux associées de Pépite SC
sportive pendant une course
femme qui fait de l'escalade
équipe de sportives
femme près d'une rivière
sportive sur la plage
femme qui saute sur une plage