fbpx

Bien-être au travail : comment se sentir mieux au travail ?

Bien-être au travail : comment se sentir mieux au travail ?

Passer au moins 40 heures par semaine au bureau n’est pas si évident que ça. Pour éviter la dépression nerveuse, il faut suivre quelques règles élémentaires. Comment préserver son bien-être au travail ? Voici quelques conseils.

  • Créer un cadre de travail chaleureux

N’hésitez pas à faire des petits aménagements pour réduire le stress et les tensions. En mettant de l’ordre dans votre bureau, vous pourrez améliorer votre créativité et votre productivité. C’est aussi une astuce efficace pour favoriser des relations harmonieuses avec vos collègues.

  • Bien se comporter au travail

Pour vous épanouir dans votre job, vous n’avez pas besoin de faire un excès de zèle. Vous faites des heures supplémentaires exprès parce que vous souhaitez que votre manager reconnaisse votre engagement ? Ce n’est pas la peine, ce n’est pas très professionnel !

  • Prendre des pauses

Vous avez plusieurs objectifs à atteindre ? Pour réussir le challenge que vous avez relevé, offrez-vous une pause quand il le faut. Il est d’ailleurs prouvé qu’un petit temps de pause par heure augmente la productivité au travail.

  • Avoir l’esprit d’équipe

L’objectif étant de préserver le bien-être au travail, adopter l’esprit d’équipe est primordial. Travailler dans une ambiance harmonieuse et conviviale ne vous apportera que des avantages.

  • Bien s’organiser

Qui dit bien-être au travail dit organisation. Organisez votre journée, notamment vos tâches quotidiennes, en définissant vos priorités. Pour optimiser votre temps, n’hésitez pas à déléguer et réservez-vous pour ce que vous êtes le seul à pouvoir faire.

  • Séparer travail et vie privée

Pour que le domaine du travail n’empiète pas celui de votre vie privée, évitez de penser « travail » une fois rentré chez vous. Aménagez des temps de repos, de détente, de loisirs, et de vacances.

Besoin de coaching ? Nous pouvons vous aider. Contactez le Cabinet Pépite SC au 05 56 11 59 21.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte