fbpx

Votre bilan de compétences à Lourdes

Votre bilan de compétences à Lourdes

Vous habitez à Lourdes ou dans ses environs ?  Pépite SC vous offre l’opportunité de donner un tournant à votre vie professionnelle.

En effet, le bilan de compétences est le meilleur moyen pour se retrouver et définir un nouveau chemin qui vous correspond à 100%.

Et si on vous en disait plus sur le bilan à Lourdes ?

Quelques mots sur le bilan de compétences

Le bilan est un accompagnement personnalisé et professionnel qui a pour mission de vous guider vers l’épanouissement professionnel. Vous serez accompagné(e) par un(e) expert(e) qualifié(e) et investi(e). Au travers ses différentes étapes et outils (test de personnalité, document sur les intérêts et motivations professionnelles, portefeuille de compétences, zone de confort, ADN…), vous pourrez répondre à toutes vos questions pour choisir une voie qui vous ressemble.

Le bilan de compétences n’est pas obligatoirement synonyme de reconversion. En effet, comme son nom l’indique, c’est avant tout un BILAN, qui vous mènera vers un projet professionnel qui vous correspond : entreprenariat, changement d’entreprise, reconversion, évolution professionnelle, changement d’environnement, changement de secteur d’activité…

Le déroulement d’un bilan de compétences

Vous vous demandez sûrement comment se déroule un bilan. Celui-ci est décomposé en trois phases :

1 – le bilan personnel : des échanges sur votre personnalité afin de permettre à l’experte de mieux vous connaître. Vous aborderez différents points tels que vos forces, vos motivations, vos envies, votre ressenti, vos valeurs, vos intérêts…

2 – le bilan professionnel : une analyse approfondie de votre parcours en passant par vos formations et vos différentes expériences professionnelles.

3 – la phase de conclusion : réflexion sur les idées métiers et les projets pour lesquels vous portez le plus d’intérêt. Vous analyserez les différentes pistes envisageables afin de faire émerger le projet le plus pertinent.  

Financer un bilan de compétences, comment ça se passe ?

Selon votre situation, votre bilan peut-être partiellement ou totalement pris en charge.

En effet, vous pouvez passer par votre Compte Professionnel de Formation (CPF), afin de visualiser le montant disponible pour financer votre bilan.

Il est également possible d’échanger avec votre conseiller Pôle Emploi sur les différentes possibilités de financement. Si vous êtes salarié(e), vous pouvez passer par le plan de formation de votre entreprise. Il suffit d’échanger avec votre employeur. L’autre option est l’autofinancement.

Pépite SC, le cabinet qu’il vous faut

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner vers l’alignement professionnel. En effet, nous sommes convaincues que nous sommes toutes et tous en capacité de trouver un projet inspirant et motivant. Nous sommes là pour vous aider à révéler la pépite qui sommeille en vous.  

Notre cabinet propose des formules en présentiel ou à distance selon vos choix et vos disponibilités. De plus, nous vous proposons un premier rendez-vous GRATUIT et sans engagement.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte