fbpx

Bilan de compétences à Nice

Le bilan de compétences : un formidable accompagnement qui vous amènera à des prises de conscience et à faire un point sur votre carrière professionnelle. Le bilan de compétences est une étape de votre parcours indispensable pour réfléchir au futur de votre vie professionnelle, pour faire un point sur vos compétences et sur vos atouts.

 

Cet accompagnement permet de répondre à de nombreux besoins tels que la volonté d’évoluer professionnellement, de sortir de sa zone de confort, de sortir d’une impasse au sein de votre travail, ou tout simplement de faire un bilan de votre carrière. Nous vous aidons à construire un nouveau projet professionnel qui correspond à votre savoir-faire, votre savoir-être, et à vos valeurs. Un nouveau projet de vie qui reboostera votre carrière !

télécharger livre blanc bilan de compétences

Les étapes du bilan de compétences

Le bilan de compétences se déroule en 3 étapes, le but est d’apprendre à mieux vous connaître, à identifier vos compétences, puis, à l’issue à trouver un projet professionnel en phase avec vos valeurs et vos envies. Voici en détail les 3 phases du bilan de compétences :

Bilan personnel

Lors de cette étape, nous nous concentrons sur l’analyse de votre savoir-être, votre fonctionnement, ainsi que votre personnalité. L’objectif est de mieux vous connaître, et de comprendre ce qui vous anime et ce qui vous passionne.

Bilan professionnel

Vos compétences et votre savoir-faire seront au centre de l’attention. Notre but est de vous amener à dévoiler tout ce que vous avez développé comme compétences et comme expertise durant votre carrière. Que vous soyez jeune actif ou salarié avec 15 ans d’ancienneté, tout le monde possède un portefeuille de compétences unique !

Projet professionnel

Pour donner suite au travail réalisé sur l’analyse de votre personnalité et votre savoir-faire, le but sera de vous trouver un nouveau projet professionnel. Reconversion professionnelle, besoin en formation, évolution… En fonction de votre profil et de vos objectifs ! Nous élaborerons ensemble un plan d’actions détaillé comme support pour la construction de votre projet.

Un suivi sera réalisé 6 mois après la fin de votre bilan de compétences. Le but est de faire un bilan sur l’avancé de la construction de votre projet. Le rendez-vous de suivi peut se réaliser à distance ou en présentiel dans nos bureaux à Nice.

LES OBJECTIFS D’UN BILAN DE COMPÉTENCES

  • Prendre conscience de ses réelles compétences professionnelles
  • Dévoiler ses talents, sa pépite, même ceux que vous n’auriez jamais imaginés
  • (Re)trouver un projet qui vous permettra d’atteindre l’alignement professionnel
  • Redonner du sens à sa carrière
  • Sortir d’une période de burn-out, de démotivation
  • Trouver un nouveau métier qui correspondra à ce que vous savez faire
  • Préparer une mobilité interne, une évolution au sein de son entreprise actuelle

FINANCER A 100 % SON BILAN DE COMPÉTENCES

Selon votre profil et votre situation, plusieurs possibilités de financement sont à disposition pour la prise en charge de votre bilan de compétences :

  • Le bilan de compétences est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Rendez-vous sur votre espace personnel afin d’avoir une idée du montant de votre prise en charge (https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion)
  • Votre employeur peut également vous proposer une solution de financement grâce au plan de développement des compétences de votre entreprise. Adressez-vous directement à votre employeur pour en savoir plus sur les modalités de prise en charge (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11267)
  • Pôle Emploi propose également des moyens de financement si vous êtes demandeur d’emploi.
  • La solution de l’autofinancement, c’est-à-dire une prise à charge à titre personnel, est également envisageable.

Quand ?

Il est important de réaliser un bilan de compétences lorsqu’on en ressent le besoin. Si on ne se sent plus à sa place, qu’on a fait le tour de son métier, ou que l’on souhaite tout simplement faire un point sur sa carrière et de clarifier qui l’on est professionnellement.

Pour qui ?

Jeune diplômé, salarié, fonctionnaire, retraité… Tout le monde peut obtenir un bilan de compétences ! Nous avons chacun le droit et la possibilité de réfléchir, de faire un point sur sa carrière et ses ambitions professionnelles. Il n’y a pas de bon ou mauvais profil, lancez-vous !

Où ?

VOTRE BILAN DE COMPÉTENCES EN PRÉSENTIEL A NICE

Notre experte en réalisation professionnelle se tient à votre disposition à Nice pour vous accompagner dans le cadre de votre bilan de compétences.

 

VOTRE BILAN DE COMPÉTENCES A DISTANCE

Nous proposons également de réaliser vos rendez-vous de bilan de compétences à distance, par appel téléphonique ou en visio-conférence. Les accompagnements à distance sont un excellent moyen pour alléger son emploi du temps et bénéficier d’un gain de temps pour vous investir au maximum dans votre bilan. La dynamique est maintenue et votre bilan de compétences avance en toute sérénité.

En savoir plus sur le bilan de compétences à distance

NICE ET LE MARCHE DE L’EMPLOI

En 2014, le salaire moyen dans la ville de Nice est de 2 352€ nets par mois, selon l’INSEE.

Les emplois les plus demandés sur la commune de Nice :

  • Garde d’enfant à domicile
  • Commercial(e) auprès d’une clientèle d’entreprises
  • Technicien(ne) cordiste
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Aide-soignant(e)