fbpx

Ce qu’il faut savoir sur le recrutement digital

recrutement

Ce qu’il faut savoir sur le recrutement digital

Le recrutement évolue en s’inspirant des nouvelles méthodes et tendances qu’on retrouve aujourd’hui sur le web. Ici, l’objectif est bien évidemment d’améliorer la productivité du recrutement. Tour d’horizon sur le recrutement digital.

Le « matching » c’est quoi ?

Il faut entendre par matching, un algorithme utilisé au départ par les sites de rencontre, facilitant la mise en relation entre les employeurs et les candidats. L’on peut alors trouver aujourd’hui des start-ups proposant de nouvelles solutions de recrutement digital via un système de matching. Les candidats sont invités à passer des tests de personnalité pour ensuite accéder aux offres qui leur correspondent au mieux. Le processus de matching devient encore plus efficace lorsque la formation, ainsi que l’expérience professionnelle du candidat, sont également prises en compte.

La force des réseaux sociaux

Pour attirer encore plus de candidats, il est désormais primordial pour les entreprises de créer une page dédiée à leur recrutement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. L’idée est d’y cultiver sa marque employeur, car il faut savoir que la plupart des candidats, notamment les jeunes diplômés, intègrent le critère de « notoriété de la marque employeur » avant de postuler.

Il existe même des cabinets spécialiste autour du recrutement digital.

Une recherche d’emploi encore plus poussée

Savez-vous qu’il est possible aujourd’hui de découvrir gratuitement les emplois et les entreprises en ligne ? C’est le cas par exemple sur le site Glassdoor où l’on peut facilement trouver des avis sur les entreprises qui recrutent, publiés anonymement par les employés et les demandeurs d’emploi. Une autre facette du recrutement digital, partant du même principe que celui de pionniers tels que Yelp et TripAdvisor.

Pour mieux exploiter les techniques de recrutement digital, et rendre vos méthodes d’embauche plus performantes et qualitatives, n’hésitez pas à recourir aux services d’un cabinet spécialisé dans les missions de recrutement et de gestion de carrière.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte