fbpx

Comment améliorer sa productivité ?

engrenage

Comment améliorer sa productivité ?

On se demande souvent comment font les autres pour obtenir ces résultats à couper le souffle. Eh bien, autant vous dire que ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Il y a deux trois petites choses que vous pouvez adopter pour améliorer, puis pour optimiser votre productivité.

Utiliser quelques techniques

L’amélioration de la productivité est un sujet sur lequel plusieurs personnes s’étaient penchées depuis longtemps. À partir de là, plusieurs petites techniques ont vu le jour. La technique de Pomodoro, par exemple, consiste à faire travailler le cerveau sans interruption pendant une certaine durée de temps, et entre temps, des petites pauses sont accordées. Il y a également la technique du Gros Caillou qui consiste à nous apprendre à différencier les tâches à exécuter dans l’immédiat.

Savoir valoriser son temps pour améliorer sa productivité

Le temps est quelque chose qui ne peut pas être rattrapé. Dites-vous bien que pour une productivité maximale, vous devez apprendre à faire les choses posément, mais rapidement. Dans la mesure du possible, exploitez au maximum votre journée, ne remettez pas à demain les choses que vous pouvez faire le jour même. Si quelqu’un souhaite vous parler, faites en sorte qu’il en vienne le plus rapidement possible à la raison de sa visite. Toutefois, restez poli et courtois pour ne pas choquer votre interlocuteur.

Mettre de l’ordre dans ses idées

Avoir les idées claires et ordonnées booste énormément la productivité. Avant de commencer votre journée, accordez-vous quelques minutes pour voir les tâches que vous devez accomplir pendant la journée. Assurez-vous bien que les tâches que vous avez prévues de faire soient accomplies, sans excuse. Si le long de la journée, vous vous rappelez d’une chose importante à faire, notez-le pour ne pas l’oublier ensuite. L’important c’est que vous ayez accompli les tâches les plus importantes à la fin de la journée sans que vous soyez trop stressé.

Coaching avec Pépite SC

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte