fbpx

Comment engager les nouvelles générations dans l’entreprise ?

Comment engager les nouvelles générations dans l’entreprise ?

Selon un rapport Gallup, 13% des travailleurs dans le monde se sentent engagés dans leur entreprise. Pourtant lorsqu’une entreprise affiche un bon taux d’engagement, il enregistre également un meilleur taux de productivité. Face à l’arrivée des nouvelles générations, le challenge consiste alors à fidéliser ces dernières, notamment en leur proposant des services RH induisant une certaine satisfaction. Parce qu’une fois engagées, elles sont encore plus efficaces, et surtout plus innovantes. Voyons donc quelle stratégie adopter pour engager les nouvelles générations dans l’entreprise.

Organisez des enquêtes de satisfaction

Les besoins des salariés évoluent chaque mois, chaque semaine et chaque jour, en fonction des décisions prises au sein de l’entreprise, ainsi que des éventuels changements. Pour connaître le niveau d’engagement de vos collaborateurs, n’hésitez donc pas à leur proposer plus souvent de remplir un questionnaire de satisfaction. Chaque enquête de satisfaction doit bien évidemment être suivie d’actions concrètes.

Organisez le télétravail au sein de l’entreprise

Chez les jeunes, le télétravail est plutôt perçu comme une marque de confiance et de respect. Ils sont libres et autonomes, gèrent eux-mêmes leur temps, leurs tâches et leurs priorités. D’ailleurs, pour mesurer le travail de vos collaborateurs, vous devez vous baser sur les objectifs atteints et non sur les heures travaillées. En organisant le télétravail au sein de votre entreprise, vous ne devrez donc pas avoir de difficultés à satisfaire, et donc engager les nouvelles générations.

Renforcez la cohésion d’équipe

L’amélioration de la performance passe par la création d’une atmosphère de cohésion parmi les collaborateurs, toutes générations confondues, en les stimulant par exemple autour d’objectifs communs. Pour ce faire, n’hésitez pas à organiser régulièrement des activités de team building. Bien-être, sports, aventures, arts, danses, … ce ne sont pas les thèmes qui manquent. Le recours au Feng Shui est aussi actuellement tendance, l’objectif étant d’harmoniser l’énergie environnementale, cette fois en aménageant astucieusement chaque espace de travail.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte