fbpx

Comment motiver et impliquer vos collaborateurs ?

Comment motiver et impliquer vos collaborateurs ?

Pour booster la motivation des collaborateurs, l’astuce est de les rendre heureux. Pour ce faire, il faudra passer par plusieurs étapes…

Comment créer un climat de motivation ?

Contrairement à ce que l’on peut croire, la motivation des collaborateurs ne passe pas uniquement par l’argent. Commencez plutôt par créer un cadre de travail convivial et stimulant, en offrant à vos collaborateurs un espace de travail conforme aux normes où ils pourront évoluer agréablement.

Pour motiver votre équipe, vous devez également mettre en place un système de feedback constructif, en tenant des réunions régulièrement pour féliciter vos collaborateurs quand les objectifs sont atteints, ou pour réaliser un plan d’actions concret en cas d’écart. Ensuite pour les motiver davantage et notamment pour les montrer que vous reconnaissez leurs efforts ainsi que leurs réalisations, n’hésitez pas à les récompenser de temps en en temps, en autorisant une journée de télétravail par exemple ou en leur autorisant des tenues décontractées un jour donné.

En tant que manager, il est aussi de votre devoir de créer d’excellentes relations au travail, en ajoutant quelques évènements sociaux sur le calendrier de l’entreprise. Team-building, team-learning, séminaires, déjeuner ludique au restaurant, cocktail à thème, happy hour, … pour renforcer la convivialité dans votre entreprise, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Nos prestations

Notre cabinet de conseil, Pépite SC, intervient auprès des entreprises en proposant de nombreuses actions dans le but de stimuler l’engagement des salariés. Comment créer le lien dans l’équipe ? Comment mettre en place et entretenir de bonnes conditions de travail ? Comment valoriser les compétences des collaborateurs ? Comment fixer les objectifs ? Pour vous accompagner dans la démarche “motivation des collaborateurs”, nous proposons diverses formations. Nous proposons également le coaching de manager, dans le cas où vous souhaiteriez développer votre leadership, notamment votre rôle de meneur, toujours afin de renforcer la cohésion dans votre équipe.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte