fbpx

Comment réussir sa prise de fonction ?

prise de fonction

Comment réussir sa prise de fonction ?

La prise de fonction fait partie des étapes importantes tout au long d’une carrière professionnelle. C’est ainsi que réussir sa prise de fonction est primordial afin que l’intégration au sein de sa nouvelle équipe soit également un succès, ceci dans l’objectif d’optimiser les résultats de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’un poste de direction, ou d’une autre fonction managériale, voici quelques conseils essentiels à la prise de fonction.

S’intégrer à la culture de l’entreprise

Il est important de s’intégrer au mieux à la culture de l’entreprise. Pour cela, observez les codes vestimentaires des autres collègues et essayez de suivre le mouvement. Le costume cravate n’est peut-être pas de mise dans la start-up où vous avez atterri. Ensuite, si l’habitude des collaborateurs est de prendre un verre ensemble à la fin de la semaine, essayez de participer autant que vous pouvez. Un autre moyen de cerner le style de vie de l’entreprise et de ses salariés est également de « prendre la température » auprès des autres managers de même rang que vous.

Etre rapidement opérationnel pour réussir sa prise de fonction

Bien que la phase d’intégration et d’adaptation soit une étape délicate, il est important que vous soyez rapidement opérationnel. Avant la fin du premier mois, vous devriez déjà avoir pris plusieurs décisions importantes. Evitez l’indécision et faites confiance en votre potentiel de manager, une capacité managériale que vos recruteurs ont décelée chez vous. Choisissez avec soin votre équipe, montrez à chacun d’entre eux que vous comptez sur eux.

Une attitude qui inspire le respect et la collaboration

Montrez que vous êtes le manager sans pour autant vous présenter sous les traits d’un dictateur sourd aux propositions et aux avis de ses collaborateurs. Lorsque vous prenez la parole, soyez direct, énergique et convaincant. En même temps, montrez que vous êtes ouvert aux autres suggestions qui pourraient être bénéfiques à l’avancement de vos projets.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte