fbpx

Comment se sentir passionné(e) par son travail ?

Comment se sentir passionné(e) par son travail ?

Être passionné(e) par son travail n’est pas si utopique. Beaucoup de personnes n’aiment pas, ou peu ce qu’elles font dans leur cadre professionnel. En effet, lorsque l’on est jeune, nous ne savons pas forcément ce que nous voulons faire. Alors, nous choisissons ce qui nous semble plus ou moins correspondre à notre idéal, ou alors, nous nous laissons influencer par notre entourage, qui ne connait pas vraiment ce qui est bon pour nous et adapté à nos besoins.

Certaines personnes nous disent « fais une grande école, fais des études, deviens ingénieur… », ce qui se traduit sûrement dans leur esprit par « tu auras une belle ligne sur ton CV ». Mais à quoi ça sert d’avoir « une belle ligne sur son CV » ou de faire de « grandes » études si c’est pour ne pas être épanoui(e) professionnellement ?

Comment trouver un métier qui a du sens pour vous ?

Apprendre à mieux se connaître

Apprendre à se connaître est primordial pour savoir ce que l’on veut vraiment. Trouver ses motivations, ses compétences, ses freins, ses centres d’intérêts, ses valeurs ou encore ses envies.

Le but est de prendre en compte votre personnalité, afin de trouver le projet professionnel qui sera en adéquation avec votre mode de fonctionnement. Ainsi, vous serez pleinement épanoui(e) dans votre futur projet professionnel.

Repousser ses limites

Ayez foi en vous ! La confiance en soi permet de repousser ses limites et d’aller plus haut, de se sentir plus fort(e). Les personnes passionnées n’ont pas peur de l’échec ou de la pression sociale. Elles ont le courage et repoussent leurs limites aussi loin que possible afin de réaliser de grandes choses. Elles grandissent chaque jour en explorant de nouvelles pistes et en restant ouvertes à la nouveauté. Si vous êtes convaincu(e) d’être sur la bonne voie, vous serez animé(e) d’une énergie débordante et vous vous sentirez capable de soulever des montagnes.

Oser sortir de sa zone de confort

Aller vers l’inconnu et sortir de sa zone de confort peuvent souvent faire peur. Mais il ne faut pas se laisser abattre. Il y a de nombreux bénéfices à sortir de sa zone de confort.

Sortir de sa zone de confort, c’est aussi sortir de sa routine. En effet, en sortant de celle-ci, on vit de nouvelles expériences aussi enrichissantes les unes que les autres. Ainsi, on ne s’ennuie pas ! Vous vivez votre vie à 200 % et vous gagnez confiance en vous grâce à l’accomplissement de petits objectifs.

Quoi de mieux pour se redécouvrir ? En réalisant de nouvelles choses, autant professionnelles que personnelles, vous découvrirez des ressources et des compétences insoupçonnées !

Il ne faut pas avoir de peur de sortir de sa zone de confort car, faire un pas vers l’inconnu, c’est aussi reprendre le contrôle de sa vie professionnelle. Vous pouvez devenir qui vous souhaitez, c’est vous qui choisissez, vous avez les cartes en main !

Faire appel à des professionnels

Notre cabinet est spécialisé dans l’accompagnement professionnel. Nous proposons des bilans de compétences (bilan personnel et professionnel) à l’aide de divers outils afin d’accompagner de A à Z nos bénéficiaires dans leur réalisation professionnelle.

Notre équipe est composée d’experts répartis sur tout le territoire français. Il est également possible de réaliser votre bilan en présentiel ou à distance.

Vous souhaitez trouver le métier de vos rêves et faire appel à un professionnel ? Contactez-nous au 05 56 11 59 21 ou sur notre adresse mail : contact@pepite-sc.com, nous serons ravies de vous accompagner dans votre réalisation !

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte