fbpx

Comment séduire les jeunes diplômés ?

jeunes diplomés

Comment séduire les jeunes diplômés ?

Il est vrai qu’une fois diplômés, les jeunes font en sorte de trouver un travail en relation avec leur cursus. Seulement, rêvant d’un brillant avenir, ils vont tenter leur chance auprès des entreprises ayant une bonne réputation. A travers leur DRH, ces dernières mettent en œuvre différentes politiques pour les attirer.

Avoir un compte sur les réseaux sociaux

Si les entreprises de renom telles que Nestlé, Danone ou encore L’Oréal arrivent à séduire les jeunes diplômés, et reçoivent de nombreux CV tous les ans, c’est parce qu’ils savent mettre en avant leurs atouts et qu’ils sont présents sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que 1/4 des étudiants recherchent des potentiels employeurs sur Viadeo et Facebook, tandis que 2/3 d’entre eux se renseignent sur Linkedln. Très peu d’entre eux vont sur les sites dédiés aux carrières, les jugeant peu modernes. En 2014 toutefois, 67% des étudiants à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi, ainsi que 32% des jeunes diplômés, auraient visité les sites des écoles pour trouver des entreprises qui embauchent.

Valoriser les candidats

Le jeune diplômé possède un certain potentiel qu’il mettra en valeur pour être reconnu par ses employeurs. Ainsi, l’entreprise pour laquelle il postule doit faire en sorte de lui montrer que ses compétences lui sont indispensables pour se développer. De cette manière, il se sentira en confiance et important pour la société dans laquelle il ambitionne d’évoluer.

Adopter un mode de management répondant aux attentes des jeunes

Souhaitant évoluer dans un environnement qui met en valeur ses compétences, ses capacités intellectuelles en vue de les développer, le jeune diplômé a besoin de liberté pour s’épanouir. Cette démarche est importante étant donné que le management d’antan requérant de résister à une certaine pression n’intéresse pas la jeune génération. L’entreprise doit ainsi avoir une politique de management moderne et souple en favorisant le dialogue ainsi que la communication entre les membres de l’équipe.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte