fbpx

Comment tout a commencé ?

Comment tout a commencé ?

C’est l’incroyable aventure de deux personnalités qui se sont croisées et qui n’ont cessé de créer, d’inventer, de tester leurs propres schémas professionnels afin d’être en adéquation avec ce qu’elles sont, ce qu’elles aiment et en gardant toujours en elles l’envie et l’énergie d’aller au bout de leurs projets. C’est l’histoire rebondissante de Caroline et Célia qui ont cru en leur destin et en leur rencontre.

Qui sommes-nous ?

Célia

« Avec une scolarité peu linéaire, je m’ennuie et donc je m’agite tout au long de mon cursus. Entre rébellion et impatience, dégainant mille idées à la seconde, avide de découvertes, j’avance pourtant sans cap ni intérêt jusqu’au bac. Peu de disciplines me passionnent en dehors de la compréhension de l’être humain et de lectures qui m’embarquent dans des univers où tout est possible. Et c’est au travers de cette piste que je vais trouver une discipline qui m’absorbera et qui ne me quittera plus, la psychologie. Cela devient désormais une passion. Dès lors, je n’ai plus qu’une idée en tête, celle de devenir psychologue du travail pour guider les personnes. »

Caroline

« Ma scolarité fut plutôt facile et fluide. Élève consciencieuse et sans histoire, je concrétise les différentes étapes avec succès et satisfaction. Concentrée sur mes études mais également sur le sport, j’avance sereinement sans me poser trop de questions et toujours avec le soutien de mon entourage. De mes activités sportives, je retiens le plaisir de l’effort, le goût du challenge et le sens du partage avec mes coéquipières. Dynamique et active, je m’investis totalement dans tout ce que j’entreprends malgré, parfois, un certain manque de confiance en moi. Équilibrée et bien entourée, j’essaie de rester en phase avec mes valeurs dans les décisions que je prends. Je finalise mes études supérieures au sein d’une école de commerce à Reims et je commence mon parcours dans le sport à Paris. »

La rencontre

Après avoir expérimenté plusieurs formats : entreprise, agence de travail temporaire, cabinet de recrutement et de RH, Célia décide de créer son propre schéma en fondant son cabinet de conseil en ressources humaines, PEPITE SC. Suite à la création de l’entité, une année s’écoule lorsque Célia et Caroline se rencontrent par hasard. Caroline vient d’arriver sur Bordeaux après avoir réalisé un bilan de compétences et cherche à se reconvertir dans les ressources humaines. Célia n’a aucun projet de recrutement, ni de besoin et pourtant c’est une évidence, elles doivent travailler ensemble…et le début de leur histoire commence.

Les premiers pas

Le cabinet est jeune, sans vraiment d’objectifs précis mais avec pourtant l’ambition d’aider les gens à trouver leur place et à se réaliser. Nous apprenons à travailler ensemble avec facilité, évidence et respect.

L’alchimie prend

C’est un miracle, nous sommes à la fois sur la même longueur d’ondes : nous sommes dynamiques, inventives, dans l’action, on sait enclencher les projets, on a l’envie d’apporter aux autres, d’avancer avec sens tout en permettant aux autres d’en trouver. Et nous sommes à la fois complémentaires : j’aime les challenges, tout ce qui sort du cadre, ce qui est innovant et audacieux. Je suis intuitive et j’ai toujours mille idées à la seconde.

Caroline est organisée, structurée et a une logique de bon sens. Elle est pondérée et sait aller à l’essentiel. Et ce qui est fantastique, c’est qu’elle est capable de comprendre et de matérialiser en un temps record mes idées (et ça au cours de mon parcours, je n’ai jamais rencontré une personne capable de me suivre avec une telle efficacité).

Cependant on doit toutes les deux apprendre à canaliser notre énergie car il n’y en a pas une pour rattraper l’autre (vive le sport !).

Pourquoi ce nouveau virage pour Pépite SC ?

Au cours de notre parcours, de notre expérience, de nos nombreuses missions (recrutement, coaching, management, bilans de compétences, accompagnement GPEC…), nous avons accompagné de multiples entreprises de tout horizon et de tous les secteurs. Nous avons guidé des managers, des indépendants, des salariés, des agents et malgré la diversité de leurs parcours, de leurs formations, de leurs ambitions et de leurs personnalités, il y avait cependant le même fil conducteur, toujours ce point commun et une seule chose qui les préoccupait : TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE ET SE REALISER.

Nous souhaitions donc trouver le moyen d’aider un maximum de personnes à se réaliser professionnellement. C’est pourquoi nous osons enfin aller au bout de nos idées !

Ce nouveau positionnement axé sur le coaching de carrière est donc né de la volonté de guider les femmes à se trouver professionnellement et à se réaliser. A être alignée avec leur nature profonde, leurs talents, leurs passions et leurs valeurs.

Notre rôle est de vous permettre d’être en adéquation avec ce que vous êtes capable de faire et ce vous avez envie de faire en vous aidant à passer les étapes et à franchir les obstacles.

Nous souhaitons vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs et de croire enfin que tout est possible.

Nous avons pour projet de vous permettre d’accéder à des outils et des méthodes qui vous permettront d’atteindre la réussite dans votre vie professionnelle et d’être épanouie.

Bienvenue dans notre univers !



1 Commentaire
  • Vuaud
    Publié à 11:35h, 28 mai Répondre

    Un laïus plein de sincérité à la “amicalement votre”.
    Bonne route

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte