fbpx

Développer son efficacité personnelle dans le travail

cible

Développer son efficacité personnelle dans le travail

Pour ne pas se laisser déborder par la quantité de missions qui nous est confiée, il faut avant tout apprendre à employer son temps efficacement. Cela passe par une bonne gestion de son énergie et de ses priorités, le but étant d’améliorer sa performance de travail. Pour que vous puissiez développer votre efficacité personnelle dans le travail, voici quelques conseils.

Être efficace, c’est quoi ?

Pour réaliser les objectifs fixés, vous devez faire les bonnes choses. Vous devez donc être efficace. Dans le dictionnaire Larousse, « Efficace » se dit justement de « Quelqu’un qui remplit bien sa tâche, qui atteint son but, et qui aboutit à des résultats utiles ». Si parfois, à la fin de chaque journée de travail, vous vous demandez encore où votre journée est passée, cet article est fait pour vous.

Comment améliorer son efficacité personnelle ?

Pour devenir plus efficace, la règle numéro une est de définir ses tâches en fonction des objectifs fixés, et de les finir avant de passer à autre chose, c’est-à-dire se concentrer sur une activité à la fois, à commencer par les activités les plus urgentes car importantes. Chaque matin, n’hésitez pas à rédiger un « To Do List ».

Définir des routines d’actions à réaliser tous les jours ou toutes les semaines peut aussi être une astuce efficace. En effet, en automatisant votre travail ou vos tâches, vous ne risquez pas de perdre du temps.

Vous managez une équipe ? N’hésitez pas à déléguer certaines tâches. Cela vous permettra non seulement de vous occuper d’autres tâches afin d’être encore plus productif, mais en plus cela peut constituer un excellent levier pour impliquer et motiver davantage les collaborateurs. Pour un manager, le but n’est-il pas de favoriser la prise d’initiatives et développer la créativité au sein de son équipe ?

Cliquez ici pour découvrir notre catalogue de formations.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte