fbpx

Comment devenir plus performant au travail ?

flèches

Comment devenir plus performant au travail ?

On peut dire que vous êtes efficace et performant au travail si vous êtes capable d’atteindre rapidement les objectifs fixés. Afin d’y arriver, il faut adopter la bonne attitude. Pour cela, sachez avant tout que travailler comme un forçat n’est pas forcément la seule option.

Prioriser les tâches

Il est très important de savoir hiérarchiser les différentes tâches. Cela consiste à entamer la journée avec l’action qui vous paraîtra la plus importante et peut être aussi la plus difficile. Cela ne signifie pas négliger le reste ; au contraire, c’est de la sorte que vous allez pouvoir boucler avec sérénité votre journée. Comme nous l’avons déjà évoqué, travailler dur ne suffit pas. Encore faut-il savoir déployer rationnellement les moyens disponibles.

Se préparer au jour suivant

Terminez votre journée de travail en n’oubliant pas de préparer ce que vous aurez à faire le jour suivant. Cela vous permettra de consolider ce que vous avez fait le jour même, tout en vous assurant que le lendemain sera tout autant productif. Effectivement, récapituler son programme du lendemain c’est gagner du temps, d’où une amélioration de la productivité. Mais c’est aussi un moyen de voir ce qui a été produit au cours de la journée, ce qui est satisfaisant et constructif.

Travailler en équipe

Ne croyez pas que vous pourrez être au four et au moulin. En effet, vous n’aurez pas tort de répartir entre vous les différentes actions, du moins lorsque c’est possible. Bien entendu, il s’agit d’une volonté de travailler en équipe et non pas un refus de responsabilité.

Être motivé

Retenez également que la productivité est liée à la motivation. Vous devez travailler, non seulement dans le but de subvenir à vos besoins, mais aussi par plaisir. En effet, une personne qui exerce un métier qui ne lui plait même pas ne pourra pas être performant au travail. C’est la raison pour laquelle des managers préfèrent recruter des personnes motivées, justement par souci de productivité. Mais comment détecter la motivation d’un candidat ?

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte