fbpx

Pourquoi devez-vous fêter la nouvelle année avec vos collaborateurs ?

décorations de noel

Pourquoi devez-vous fêter la nouvelle année avec vos collaborateurs ?

L’organisation d’une fête pour accueillir la nouvelle année dans votre entreprise est indispensable pour témoigner votre volonté d’aller de l’avant avec vos salariés et ce, de manière enthousiaste. Tout en annonçant les grandes tendances à venir.

Détendre l’atmosphère

Fêter la nouvelle année avec ses collaborateurs est d’abord une belle occasion pour relâcher la pression. En effet, vos salariés se sont donnés à la société toute l’année, c’est pourquoi ils méritent bien de participer à ce moment de détente loin du stress, c’est aussi un moyen de reconnaître leur implication. D’ailleurs vous aussi, vous aurez besoin de profiter d’un tel événement pour vous ressourcer.

Faire preuve de reconnaissance

Vos salariés ont apporté leur contribution pour mener à bien les objectifs fixés par l’entreprise. Il convient donc de vous montrer reconnaissant envers eux, de faire un geste pour leur montrer qu’ils comptent beaucoup pour vous. La fête à l’occasion du nouvel an est ainsi un moyen parmi tant d’autres pour fidéliser vos collaborateurs et d’impulser un nouveau départ.

Développer le sentiment d’appartenance à l’établissement

En participant à la fête organisée par l’entreprise, les salariés se sentiront plus impliqués. De plus, votre présence à cet évènement est signe de votre attachement, aussi bien à l’entreprise qu’à tout le personnel. Cela va aider les employés à se rendre compte qu’ils font partie intégrante des entités qui font que l’entreprise fonctionne normalement.

Faire le point et indiquer les objectifs

Vous pouvez consacrer quelques minutes pour présenter un court bilan annuel. Mettez surtout l’accent sur les réalisations qui ont connu un succès et évitez d’évoquer des faits pouvant gâcher l’ambiance. Profitez ainsi de l’occasion pour remercier vos salariés pour leur dévouement. Pour terminer votre petit discours, il sera judicieux de faire connaitre les objectifs pour cette nouvelle année. Evitez tout de même de donner trop de détails, alors vous pouvez vous contenter de donner un premier aperçu des prochaines directives sous forme de slogan. Histoire d’annoncer la dynamique de l’année à venir !

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte