fbpx

Vous avez envie de changer de métier ?

Vous ressentez une envie de changer de métier ? De changement dans votre vie ? Vous pensez de plus en plus souvent à vous reconvertir ? Pourquoi ne pas passer le CAP ? Ne vous laissez pas submergé par vos peurs et vos doutes, mais osez penser que tout est possible !

POURQUOI CHANGER DE MÉTIER ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent certaines personnes à franchir le cap de la reconversion professionnelle :

  • Envie de changement, tout simplement
  • Prise de conscience d’un mal-être professionnel
  • Burn out ou ennui profond dans l’entreprise actuelle
  • Soif d’apprendre ou envie de devenir actrice de son parcours
  • Situation précaire ou perte de sens au travail…

QUAND CHANGER DE MÉTIER ?

Il n’y pas de saisonnalité ! Le changement de métier peut se faire à tout moment. Le déclencheur est souvent une prise de conscience qu’un grain de sable vient ternir le tableau que vous vous faites de la vie idéale. Choisir votre avenir n’est jamais trop tard… L’orientation professionnelle est un sujet sans fin et sans temporalité.

COMMENT CHANGER DE MÉTIER ?

Tout d’abord en faisant le point sur votre carrière et votre parcours. Vous pouvez réaliser un bilan afin d’établir un état des lieux de vos forces, vos talents, vos qualités, vos compétences, mais également de vos axes d’amélioration et de vos points de vigilance.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en présentiel ou à distance auprès de cabinets spécialisés dans la reconversion et la gestion de carrière. Il est, par exemple, essentiel de pouvoir identifier les compétences que vous avez acquises et qui pourraient être transférables sur un nouveau métier. Le changement d’orientation passe souvent par un projet de formation que vous pouvez financer via votre compte personnel de formation (CPF). Les parcours de formation sont nombreux et il est important de bien identifier son projet avant de se lancer dans l’apprentissage d’un futur métier.

Le bilan de compétences est un outil pertinent pour amorcer une démarche de réflexion sur un éventuel changement de métier. Le conseiller en évolution professionnelle est en effet un spécialiste de la réorientation qui vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel.

L’objectif est de revenir à vos aspirations profondes pour vous lancer dans un changement de vie professionnelle, cohérent et réfléchi, en vous posant les bonnes questions. Votre métier doit être le reflet de votre personnalité et vous permettre de mettre à profit vos talents.

Le cabinet PÉPITE SC, basé à Bordeaux, vous accompagne dans votre réflexion. Osez choisir le métier de vos rêves ! Votre carrière professionnelle n’est pas figée, c’est à vous d’en tracer les contours. Réussir sa reconversion est possible si vous suivez les étapes clés et que vous prenez le temps de la réflexion.