fbpx

Comment financer un bilan de compétences ?

Il existe plusieurs moyens pour financer son bilan de compétences :

Par votre Compte Personnel de Formation (CPF) ; chaque année, vous cumulez des heures de formations que vous pouvez ainsi utiliser pour réaliser un bilan de compétences. Voici le lien pour toutes les informations nécessaires : moncompteformation.gouv.fr

Si vous êtes salarié(e), votre employeur peut vous financer votre bilan de compétences via le plan de formation de votre entreprise – à vous de vous renseigner au sein de votre structure. Si vous avez l’accord de votre employeur, vous avez la possibilité de prendre un congé de bilan de compétences (le salaire sera maintenu).

Pôle Emploi est également un service de financement de bilan de compétences, un conseiller vous indiquera les démarches à effectuer.

Enfin, vous pouvez également vous autofinancer un bilan de compétences. Majoritairement, ce sont les personnes souhaitant réaliser leur bilan de compétences assez rapidement qui passent par l’auto-financement. Il vous suffit simplement de chercher, et de vous mettre en relation avec un organisme ou cabinet spécialisé.