fbpx

Envie de reconversion ? Mais que faire demain ?

Envie de reconversion ? Mais que faire demain ?

La crise sanitaire a revisité les habitudes et les envies des salariés. Déclenchées lors du premier confinement, de nouvelles interrogations ont émergé. Nous nous sommes tous interrogés sur notre mode de vie mais aussi sur notre activité professionnelle.  

De plus, avoir un seul métier dans notre vie n’est plus au gout du jour. La palette des activités étant large, le choix est désormais cornélien. Mais que faire ? Et comment s’y prendre ?

Un Français sur Cinq a désormais envie de reconversion

En effet, les Français se questionnent de plus en plus, et notamment les jeunes de 25 à 34 ans. La crise a incité les Français à prendre du recul quant à leur avenir professionnel. Au cœur de celui-ci, la quête de sens et le bien-être sont davantage pris en compte en comparaison à quelques années en arrière.

On constate d’autres facteurs que les salariés peuvent fuir tels que : la pression, la surcharge de travail, le manque de reconnaissance, des relations tendues entre salariés et employeurs, l’ennui, le manque d’équilibre entre vie pro/perso, une rémunération faible, etc.

A ce jour, la reconversion est de plus en plus présente et de mieux en mieux perçue.

Un nombre de démission qui augmente

Le taux de démissions s’accroît, et surtout depuis début 2021. Plusieurs raisons à cela, par exemple, l’envie de reconversion ou encore un exode urbain. Le télétravail s’étant mis en place, certaines personnes ont décidé de se retrouver et de se ressourcer près de la nature et loin du stress de la ville et donc repenser sa façon de travailler. Soit en exerçant leur profession en télétravail, soit, en trouvant un nouveau job identique au leur en zone rurale ou encore en changeant totalement de métier.

Vers qui se tourner pour se faire accompagner ?

Pour vous faire accompagner par des professionnels de la réalisation, il existe de nombreux acteurs. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez être conseillés par Pôle Emploi, l’APEC, les Missions locales… ils vous guideront dans la prise en charge d’un bilan de compétences.

Si vous souhaitez trouver votre voie ou que vous n’ayez aucune idée de votre job de rêve, il est préférable d’être accompagné par un expert de la réalisation professionnelle réalisant des bilans de compétences.

Dispositifs de financement : accompagnement/formation

Vous disposez de différents dispositifs de financement tels que :

  • Projet Transition Professionnelle
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Transitions Collectives (Transco)
  • Etc.

Pépite SC pour mieux vous accompagner

Pépite SC vous offre l’opportunité de donner un tournant à votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner vers l’alignement professionnel. En effet, nous sommes convaincues que nous sommes toutes et tous en capacité de trouver un projet inspirant et motivant.

Notre cabinet est certifié Qualiopi et s’appuie sur une expérience de plus de 10 ans dans la réalisation de bilans de compétences.

Notre équipe est composée d’expert(e)s qualifié(e)s et passionné(e)s qui seront à votre écoute tout au long de votre accompagnement.

Notre cabinet propose des formules en présentiel ou à distance selon vos choix et vos disponibilités.

De plus, nous vous offrons un premier rendez-vous GRATUIT et sans engagement.

N’attendez plus pour vivre vos rêves et contactez-nous au 05 56 11 59 21 ou sur notre adresse mail : contact@pepite-sc.com.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte