fbpx

Tout savoir sur la nouvelle plateforme CPF

Voici les différentes étapes pour accéder à la nouvelle plateforme CPF (Compte Personnel de Formation) afin de trouver une formation, comme par exemple le bilan de compétences.

ÉTAPE 1 : LE SITE MON COMPTE FORMATION

Rendez-vous sur le site internet suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Il est désormais possible d’accéder à la plateforme CPF en téléchargeant directement l’application mobile disponible sur l’App Store et Google Play.

ÉTAPE 2 : CONNEXION OU INSCRIPTION

  • Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, soit pour vous connecter, soit pour vous inscrire. Après avoir accédé à votre compte, vous connaîtrez votre montant de droit de formation cotisé.
  • Recherchez le bilan de compétences souhaité en renseignant les champs « formation » et « ville ou code postal » et ainsi vous inscrire à la formation auprès de l’organisme sélectionné.
  • Payez ainsi directement la formation par l’intermédiaire de la plateforme ou l’application, avec le montant cotisé à disposition.

ÉTAPE 3 : SÉLECTIONNER L’ORGANISME DE VOTRE CHOIX

Si vous souhaitez réaliser votre bilan de compétences avec une de nos consultantes, il vous suffit de taper “ PÉPITE SC ” dans la rubrique « nom de l’organisme » dans les filtres que vous trouverez à gauche de votre écran. Nous serons ravies de vous accompagner dans votre démarche.

cliquez ici pour accéder au lien direct vers notre formation « bilan de compétences ».