fbpx

Formation technique de recrutement : pourquoi y recourir ?

orateur devant une caméra

Formation technique de recrutement : pourquoi y recourir ?

Le recrutement étant une étape clé dans la vie d’une entreprise, recourir à une formation technique de recrutement s’avère complémentaire à une intervention extérieure. Pour un dirigeant, former ses managers au recrutement est un investissement rentable à tous les niveaux, tant sur le point financier que sur le point praticité et efficacité.

Où passer une formation technique de recrutement ?

Les entreprises spécialisées, notamment les cabinets de recrutement, se sont faites une spécialité dans la recherche et le recrutement de candidats pour un poste à pourvoir. Mais ce n’est pas tout, elles proposent également des formations dans le domaine. En tant que dirigeant, n’hésitez donc pas à faire suivre une formation technique de recrutement à vos managers, cela leur permettra de gagner en efficacité en matière de sélection et cela les engagera dès le début de l’intégration de leur nouvelle recrue.

Cerner au mieux les besoins de l’entreprise

Les meilleurs informés quant aux besoins de l’entreprise en matière de profil de candidat pour un poste donné sont les managers, les responsables dans la direction des ressources humaines et aussi toute personne qui intervient sur les différentes étapes du processus de recrutement.  Il est donc essentiel de les interviewer dans le cadre de l’audit de poste. Ainsi, dans le cas d’un besoin tardif ou urgent de recrutement, les responsables de l’entreprise peuvent gérer le problème de façon efficace et optimale. Et même si le chef d’entreprise a quand même décidé de recourir aux services d’un prestataire externe, les managers peuvent être des parties prenantes dans le processus de recrutement en sélectionnant les candidatures, en participant aux entretiens, … ou encore en donnant leur propre avis.

Détecter des potentiels

Il arrive souvent qu’au sein d’une entreprise, des potentiels ne demandent qu’à être décelés pour se développer. Un manager ayant suivi une formation technique de recrutement peut être à même de détecter les potentiels pour mieux accroître les performances et la productivité de l’entreprise. Il dispose des meilleurs outils d’évaluation des profils des candidats, il maîtrise les différentes méthodes de recrutement comme l’Assessment Center ainsi que l’ensemble du processus de recrutement.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte