fbpx

Gestion du stress au travail

Gestion du stress au travail

Outre de mettre en péril la santé physique et mentale des salariés, le stress coûte également très cher aux entreprises. S’il est mal vécu, le stress peut en effet être contre-productif. Bien géré, il peut cependant s’avérer indispensable pour réussir. D’où la nécessité de recourir à un cabinet spécialisé tel que Pépite SC. Nous proposons en effet une formation « gestion du stress » adaptée à chaque situation. Car à ce propos, il convient de préciser que le stress peut avoir différentes sources…

Pour qui ?

Notre formation gestion du stress au travail est dédiée aux salariés souhaitant maîtriser leur stress professionnel. Les employeurs sont également nombreux à faire appel à notre compétence, notamment ceux à la recherche de méthodes efficaces pour identifier les facteurs de stress liés au travail tels que l’organisation, les conditions et l’environnement de travail, la communication au sein de l’entreprise, ou encore la difficulté de concilier vie professionnelle et privée.

Quels objectifs ?

Par la formation gestion du stress au travail, nous vous aidons à comprendre le mécanisme du stress. Nous vous fournissons également les techniques pour gérer votre stress, quelles que soient ses causes : surcharge de travail, objectifs irréalisables, responsabilités mal définies, harcèlement, problèmes d’ergonomie, etc. Notre formation vous apprendra aussi comment vous affirmer dans les situations stressantes, à développer vos capacités à vous exprimer, à mieux vous connaître (car vous comprendrez ce qui génère du stress dans votre vie), à maîtriser votre communication interpersonnelle (en ayant un contrôle sur vos émotions) … afin de mieux vivre au travail.

Pépite SC est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et en stratégie managériale basé à Bordeaux. Outre de prévenir les risques de stress, nous intervenons également dans la prévention d’autres risques psychosociaux (violences internes, l’organisation du travail mal adaptée, le burn-out).

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte