fbpx

Gestion du temps et des priorités

Gestion du temps et des priorités

Stress, procrastination, démotivation, … une mauvaise gestion du temps peut nuire à l’efficacité au travail, mais aussi au bien-être. C’est pourquoi il faut apprendre à bien s’organiser et à gérer son stress, notamment face à un planning chargé, ou encore quand le temps manque pour mener à bien toutes ses tâches.

Mieux s’organiser pour économiser du temps

Une bonne gestion du temps doit permettre d’être mieux organisé et de garder le contrôle de ses journées. Pour être justement efficace dans le temps, il faut identifier ses priorités, les évaluer, les trier, puis les hiérarchiser. En d’autres termes, il faut savoir organiser ses tâches dans les délais impartis et par ordre de priorité, l’objectif étant de maîtriser et de respecter les échéances sans pour autant travailler sous pression.

Formation gestion du temps

La gestion du temps fait partie des compétences indispensables à votre réussite. Pour connaître les techniques de gestion du temps précises et facilement applicables au quotidien, Pépite SC vous propose une formation gestion du temps complète qui vous permettra de vous approprier facilement des outils de communication et d’organisation adéquats à l’optimisation de votre temps.

Comment planifier clairement et simplement son quotidien ? Comment discerner les vraies priorités pour ensuite établir la direction à suivre ? Comment structurer son emploi du temps selon les priorités ? Comment se fixer des objectifs clairs et les atteindre ? Comment gérer plusieurs tâches ou projets à la fois ? Comment maîtriser les urgences et les imprévus ? Comment gérer les échéances ? Comment contrôler sa charge de travail ? Comment gérer son stress face à la charge du travail, afin d’éviter épuisement et démotivation ? Comment coordonner son travail avec celui des autres ? Comment déléguer son travail ? … Selon votre contexte et votre propre fonctionnement, la formation gestion de temps vous permettra de mieux anticiper et de vous organiser dans le temps, de trouver un équilibre personnel entre vie privée et vie professionnelle, bref, de réussir.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte