fbpx

Le bilan d’Hélène, “comme un guide qui aide à faire les bon choix par rapport à ce que je suis et non à ce que je voudrais être”

Le bilan d’Hélène, “comme un guide qui aide à faire les bon choix par rapport à ce que je suis et non à ce que je voudrais être”

Quelle était votre situation en arrivant en bilan de compétences ?

Envie de me re-motiver professionnellement pour trouver un nouveau challenge car je n’avais plus de perspectives dans mon entreprise.

Que vous a apporté le bilan de compétences ?

J’ai pu m’exprimer librement avec ma consultante et j’ai posé par écrit mes compétences. C’est du travail mais cela m’a servi de référentiel dans ma recherche d’emploi. Comme un livre précieux dans lequel on se replonge régulièrement. Le bilan m’a permis de constater que j’avais accompli beaucoup de choses et que je pouvais m’appuyer sur des compétences solides, moi qui doutait et dont l’estime de soi professionnel avait été mis à mal. J’ai beaucoup apprécié de devoir exprimer ce que j’aimais et ce qui me déplaisait dans les missions accomplies. J’ai aussi beaucoup apprécié le test des ancres de Shein. Le résultat révèle nos attentes professionnelles en lien avec notre personnalité. Je le vois comme un guide qui aide à faire les bons choix par rapport à ce que je suis et non à ce que je voudrais être. J’ai aussi aimé le fait d’explorer d’autres métiers.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

Trouver un job en accord avec mes compétences et mes valeurs.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

Le bilan m’a redonné de la force.

Comment avez vous vécu la démarche du bilan ?

J’ai vécu la démarche très positivement grâce à ma consultante, à l’écoute et sans jugement. En revanche cela passe très vite. J’aurais bien prolongé avec un accompagnement, même ponctuel.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se pose des questions sur sa situation professionnelle ?

Foncez! Faites un bilan de compétences. Ce n’est pas une baguette magique mais c’est un outil qui permet vraiment de faire le point et d’aider à prendre des décisions. Il est important de se sentir à l’aise avec le.la consultant.


Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte