fbpx

Le bilan d’Ainoa : “Les pistes sont bien identifiées, et je suis armée pour la suite”

Le bilan d’Ainoa : “Les pistes sont bien identifiées, et je suis armée pour la suite”

Quelle était votre situation / votre état d’esprit en arrivant en bilan de compétences ?

Sérieuse envie de reconversion professionnelle, motivée, envie de me révéler, de trouver un équilibre.

Que vous a apporté votre bilan de compétences ?

Une étude approfondie de ma façon d’être, de fonctionner, de mes attentes, une évaluation de cet instant T de ma vie, faire le lien entre l’expérience passée et le potentiel à venir, ajustement de carrière, évolution.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

Rester salariée mais trouver un secteur ou une structure qui soit en accord avec mes convictions. De même, dans cette perspective d’évolution de carrière, ne plus me labéliser exclusivement « Marketing/Communication » et élargir à chef de projet/de mission dans des TPE-PME.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

Ce bilan de compétences est un travail très en profondeur tant au niveau personnel que professionnel au niveau de l’analyse de mes compétences ou des activités passées. C’est intéressant de faire le lien entre les deux univers et de mettre à plat, en fonction de l’état actuel des choses, nos besoins et nos envies et d’avoir « carte blanche ». La démarche est constructive et permet de se poser les bonnes questions en fonction de notre profil.

Personnellement, je pensais vraiment me reconvertir et j’étais prête à me former mais au fur et à mesure de mes avancées, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas tout m’octroyer (en termes de temps et d’argent) ou que certaines envies/certains projets ont vite vu leurs limitations : reconnaissance de diplôme, pas de débouchés ou bien l’issue ne me correspondait pas, le bassin de l’emploi pas très dynamique, pas de rémunération… Mais je garde les yeux bien ouverts sur d’éventuelles opportunités dans le futur ou des changements potentiels soit au niveau personnel soit dans ces secteurs qui peuvent évoluer.

Maintenant, les pistes sont bien identifiées, et je suis armée pour la suite ! Un grand merci pour cette aventure qui m’a vraiment motivée et où on peut déployer ses ailes et s’imaginer, se projeter dans n’importe quel univers. Ça fait plaisir, ça redonne espoir en soi et en ses capacités. Merci Caroline pour votre accompagnement, votre soutien, votre sourire et votre perspicacité !

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte