fbpx

Le salon PROFESSION’L revient à Bordeaux le 15 mai

Le salon PROFESSION’L revient à Bordeaux le 15 mai

Toujours en partenariat avec la mairie de Bordeaux, l’association Profession’L a décidé de renouveler le salon consacré à la reconversion professionnelle féminine. Comme l’année dernière, il sera conçu autour de quatre grands axes : la formation, le recrutement, la création d’entreprise et l’accompagnement individuel.

Pour 2014, le pôle « Formation » sera concentré sur une plus grande variété d’écoles et d’organismes, dont Firstep en anglais, KEDGE Business School, Be Up Formation, CESI, ainsi que des sociétés de portage salarial. Pour le pôle « Recrutement », les groupes tels qu’AXA France et EDF seront de la partie pour proposer des offres d’emploi. Pôle emploi sera également présent, sans compter les nombreux cabinets de recrutement, les associations d’aide au retour à l’emploi, ou encore les ateliers de « CV Express ».

Pour cette deuxième édition, le pôle « Création d’entreprise » du salon Profession’L sera aussi dédié à la reprise, la franchise, et notamment la place des femmes dans l’entreprise. Parmi les intervenants, citons entre autres Crédit Mutuel (Barrière du Médoc), Emploi-Bordeaux et Cci de Bordeaux. Des ateliers de relooking viendront également renforcer le pôle « accompagnement individuel », en plus des séances de coaching individuel gratuites proposées par les spécialistes du coaching professionnel tels que Pépite SC.

Pour information, Pépite SC est un cabinet de conseil en RH basé à Bordeaux. En plus d’accompagner les salariés et les demandeurs d’emploi dans leur orientation professionnelle, il propose également des bilans de compétences, des bilans de carrières ainsi que différentes formations (management, confiance en soi, efficacité professionnelle, etc.).

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rendez-vous donc le jeudi 15 mai 2014 à l’Hôtel de Ville de Bordeaux de 9h30 à 18h30, à l’occasion du salon de la reconversion 100% féminin PROFESSION’L.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte