fbpx

Le témoignage de François après son bilan de compétences : “Je considère cette expérience comme intéressant’e et rassurante”

Le témoignage de François après son bilan de compétences : “Je considère cette expérience comme intéressant’e et rassurante”

Quelle était votre situation / votre état d’esprit avant l’accompagnement ?

Un peu assommé par l’évaluation faite de mon travail par mon N+1 (Président) ; besoin de faire le point sur mes points forts et faibles, mes capacités, mes souhaits pour l’avenir.

Que vous a apporté votre accompagnement ?

Ce que je cherchais ! Un bilan complet sur mes points forts et faibles, cela m’a rassuré sur les capacités et permis de formuler mes souhaits et ce que je ne veux pas.

Quel(s) projet(s) cette prestation vous a-t-elle permis d’envisager ?

Un changement total de métier (même si je ne suis pas encore fixé à ce jour sur cette possibilité), mais aussi de prolonger l’expérience de management de production dans un secteur industriel mais en m’assurant de certains points avant de prendre un nouveau poste (conditions de réalisation, valeurs de l’entreprise).

Quelle est votre conclusion en fin d’accompagnement ?

Je me suis présenté à cet accompagnement avec l’esprit de vivre cela comme une expérience. Je considère cette expérience comme intéressante et rassurante (dans mon cas). Je me sens « armé » pour une recherche d’emploi, même malgré le contexte particulier, avec des outils revus (cv et lettre de motivation) et des éléments de réponses pour de futurs entretiens.

Auriez-vous des suggestions d’amélioration ?

Peut être envisager, bien que la démarche nécessite un certain temps pour effectuer certaines tâches d’un rdv à l’autre, de créer une formule accélérée (dans son timing) pour permettre aux personnes dans des contextes difficiles de pouvoir entamer des recherches plus vite et ainsi peut être gagner un peu de temps pour leur départ de leur entreprise.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte