fbpx

Emilie 07/2020

Emilie 07/2020

Quelle était votre situation en arrivant en bilan de compétences ?

En pleine phase de questionnement sur mon avenir professionnel, je ne savais pas comment structurer ma réflexion.

Que vous a apporté le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences m’a permis de structurer et d’organiser ma réflexion. Les outils utilisés ainsi que l’accompagnement bienveillant et ultra professionnel de l’experte m’ont amené en douceur à une prise de conscience concernant mes réelles envies professionnelles.

Quel est le projet final ?

A l’issue du bilan de compétences j’ai décidé de sauter le pas de l’entrepreneuriat.

Quel est votre conclusion de fin de bilan ?

Le bilan de compétences a été une étape cruciale dans ma reconversion. J’y ai trouvé la confiance et l’énergie nécessaires pour changer de profession.

Comment avez-vous vécu la démarche du bilan ?

J’ai eu la sensation d’être dans “une bulle de calme”, de ne pas être soumise à la pression du temps et aux injonctions extérieures. J’ai eu le sentiment d’une connexion avec moi-même.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se pose des questions sur sa situation professionnelle ?

De nombreuses personnes de mon entourage me disaient que je perdrais mon temps dans ce type de démarche. J’ai écouté mon intuition et je suis allée au delà de ces préjugés. C’est la meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps !

2 Commentaires
  • Bilav
    Publié à 11:19h, 12 mai Répondre

    Bonjour ! J’ai été agréablement intéressée par votre témoignage et vous remercie (même si l’article date un peu) , j’aimerais savoir si on ne doit faire le bilan de compétences que pour une reconversion, car d’après mes recherches la majorité ont complètement ont effectué une reconversion (je suis un peu mitigé car je ne pense pas vraiment à faire une reconversion en faites, mais comme vous j’ai comme une intuition ou conviction je ne sais pas trop) , je suis tombé sur une plateforme et j’aimerais également savoir si on peut se fier au bilan en ligne (ce que j’avoue m’intéresse plus)

    • Caroline Boros
      Publié à 11:44h, 12 mai Répondre

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous proposons différentes formules de bilans de compétences en fonction de vos besoins. La reconversion concerne une minorité de bénéficiaires. Donc bilan de compétences ne rime pas avec reconversion ! Il s’agit, pour vous, de prendre le temps de la réflexion sur votre avenir professionnel. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez échanger. Pour le bilan de compétences à distance il est tout aussi efficace. C’est la même méthodologie et les mêmes outils, vous faites juste vos entretiens en visio.

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte