fbpx

Le leadership 2.0, c’est quoi ?

leadership

Le leadership 2.0, c’est quoi ?

Une évolution vient frapper aux portes des entreprises et porte le nom de : leadership 2.0. Néanmoins, elle n’est pas forcément adoptée par toutes les organisations. Nous espérons donc, par ces quelques explications, vous persuader de dire oui à la révolution.

Le leadership 2.0 implique une nouvelle stratégie

Cette conception contemporaine du leadership connaît une approche très différente de l’ancienne. En effet, le leadership 2.0 ne se focalise plus sur le terme de l’exécution. Il se concentre plus vers une démarche psychologique grâce à la neuroscience. Cela consiste, entre autres, à développer les consciences et à clarifier les missions de façon à motiver l’équipe.

Le nouveau leader et ses qualités

Le sens de l’écoute et de la communication font partie des principales qualités du leader 2.0. Il est doté d’une certaine flexibilité mentale qui lui permet de bien diriger son équipe. Sa démarche vise à aménager un environnement sans stress et répondant aux besoins de récompense de l’homme.

La source du leadership 2.0

Remercions la neuroscience qui, à part apporter d’infinis progrès, nous permet également de comprendre le comportement du cerveau humain. Quel est le rapport avec le leadership 2.0, vous dites-vous ? Par la fusion de leurs avancées avec le web et les médias, les neuroscientifiques ont, entre autres, donné naissance à cette nouvelle conception.

Mais qu’est-ce qui a réellement nourri le besoin de révolutionner le leadership 1.0 ? Les temps sont durs et ne permettent plus de se plier aux conditions du leadership 1.0 qui, à titre de rappel, priorise le contrôle de l’exécution avant la sensibilisation des consciences.

Faites place à la révolution

S’il y a une nouvelle version, c’est qu’il y a forcément à reprocher à l’ancienne. Nombreuses sont les organisations qui adoptent le leadership 2.0, et pourquoi pas vous ?

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte