fbpx

Leadership Pour Elles, l’application de coaching des femmes en quête de l’égalité salariale

Leadership Pour Elles, l’application de coaching des femmes en quête de l’égalité salariale

Pour réduire l’écart de rémunération entre les sexes, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a lancé une application mobile destinée à coacher les femmes au travail pour les aider à gagner en assurance lors des recrutements, en particulier lors de la négociation des salaires. Baptisée « Leadership Pour Elles », l’application a été lancée le 7 avril dernier, à l’occasion de l’Equal Pay Day.

Inégalités de revenus salariaux entre hommes et femmes

En termes de salaire, même si les écarts entre les hommes et les femmes se resserrent, le fait est que les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes. A temps complet, une femme ne gagne que 1 865 euros par moins net de tous prélèvements contre 2 312 euros pour les hommes, soit une différence de 19.3%. Pour faire reculer cette inégalité salariale, le gouvernement a donc lancé une application de coaching des femmes pour les aider dans leur vie professionnelle, mais surtout pour les inciter à se batte pour l’égalité salariale.

Du coaching pour toutes

« Leadership Pour Elles » est une application gratuite disponible sur toutes les plateformes. Tests de confiance en soi, quizz, vidéos, conseils, simulateur de salaire… l’outil a été conçu de manière à ce que les femmes au travail puissent prendre conscience de leurs valeurs, pour ensuite booster leur carrière ou encore renégocier leur salaire.

A noter qu’il est aussi possible pour ces femmes de recourir aux services d’un coach professionnel via un cabinet tel que Pépite SC. Nous proposons en effet un coaching à toutes celles qui souhaitent prendre en main leur vie professionnelle afin d’être pleinement en accord avec leurs valeurs. Comment agir en leader ? Comment résister au sexisme ? Comment booster sa carrière et son salaire ? Bref, notre mission est d’offrir un accompagnement professionnel de qualité, pour des résultats concrets.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte