fbpx

Les 3 avantages du bilan de compétences en ligne

Les 3 avantages du bilan de compétences en ligne

Vous souhaitez prendre le temps de réfléchir sur votre parcours professionnel mais surtout sur la suite à donner ? Vous faites partie de ces femmes toujours pressées et vous devez être au top au bureau, à la maison, avec les enfants et avec vos amis…. Vous avez l’impression d’être noyée ? Alors stop ! Le bilan de compétences en ligne est LA solution.

Il est temps pour vous de définir un projet professionnel qui vous ressemble, qui vous permet de vous épanouir au quotidien. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou juste d’un changement d’employeur, vous pourrez enfin avancer méthodiquement dans votre réflexion. Il est temps pour vous de clarifier vos envies pour redonner un nouveau souffle à votre carrière. 

Dans cet article, nous allons vous présenter les 3 avantages du bilan de compétences en ligne :

1 – Aucun déplacement, pas de transport

Plus besoin de vous déplacer pour réaliser votre bilan de compétences.  Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individualisé tout en restant chez vous ou en choisissant un autre lieu. Quel gain de temps ! Avec le bilan de compétences en ligne, vous évitez les bouchons et vous n’avez plus besoin de courir partout… Vous pouvez travailler sur les étapes du bilan sereinement sans vous mettre la pression des horaires… Alors n’hésitez plus à entamer un changement de métier ou un changement d’orientation professionnelle en toute tranquillité !

2 – Flexibilité des séances en fonction de votre agenda

Plus besoin de se cantonner aux seules heures de bureau ! Vous avez envie de faire votre bilan de compétences en soirée, pas de soucis ! Vous pouvez planifier vos séances avec votre consultante aux créneaux qui vous arrangent. Très pratique, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser le bilan de compétences hors du temps de travail. Plus de problèmes de motivation ou de stress liés à la logistique….

3 – Un accompagnement individualisé avec des échanges réguliers et adaptés à vos besoins

Vous bénéficiez, dans le cadre d’un bilan de compétences en ligne, d’un accompagnement sur mesure. Le fait de le faire à distance vous permet des échanges réguliers au gré de vos questions et de vos remarques. Les consultantes, hyperconnectées, sont là pour répondre rapidement à vos interrogations. Elles maintiennent une dynamique de travail essentielle au bon déroulement du bilan de compétences. Elles vous accompagnent dans la construction de votre projet professionnel en respectant les étapes clés du bilan de compétences comme par exemple la phase d’investigation : mieux se connaître, identifier ses aptitudes et prendre conscience de son potentiel, découvrir une palette large de métiers pour ouvrir le champ des possibles, définir et valider un projet en le traduisant en plan d’action. Vous êtes prête pour enfin allez au bout de vos envies. La phase de conclusion se termine par la présentation d’un document de synthèse qui reprend les résultats de votre bilan de compétences en ligne.

Il ne reste plus qu’à vous lancer avec le bilan de compétences en ligne !

Votre avenir professionnel est essentiel à votre épanouissement ! N’attendez plus pour vous lancer. Les démarches, pour un financement via le CPF (Compte Personnel de Formation) ont été simplifiées. Si vous êtes demandeur emploi, vous pouvez dorénavant également utiliser votre CPF et même bénéficier d’une prise en charge partielle de votre bilan de compétences de la part de pôle emploi. 

De plus, nos consultantes en évolution professionnelle s’engagent à respecter le code déontologique du bilan de compétences, qu’il soit réalisé en ligne ou en présentiel. Nous utilisons la même méthodologie et les mêmes outils. Le résultat sera tout aussi bénéfique !

Vous n’avez plus d’excuses pour remettre à demain cette réflexion sur votre projet professionnel. Pour enclencher la démarche, il vous suffit de contacter des organismes prestataires de bilan de compétences pour planifier un rendez-vous d’analyse de la demande. Il s’agit d’un entretien préalable gratuit et sans engagement. L’idéal est de rencontrer plusieurs consultants afin de choisir celui ou celle avec qui vous avez le plus de feeling. 

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte