fbpx

Les 6 qualités essentielles d’un bon manager

Manager

Les 6 qualités essentielles d’un bon manager

Si certaines personnes naissent avec le talent d’un manager, d’autres doivent apprendre pour être à la hauteur. Si vous êtes déjà dans le métier ou si vous y pensez encore, référez-vous à ces quelques qualités pour voir où vous en êtes.

Être une personne courageuse

Être manager demandera beaucoup de patience et de courage, car vous devrez défendre à tout moment l’intérêt de votre équipe ainsi que celui de vos supérieurs. Vous devrez donc être suffisamment courageux pour dissiper les malentendus, les rumeurs ainsi que toutes autres informations néfastes au bon déroulement du travail.

Avoir le sens de la communication

Pour gagner le respect de votre équipe, vous devrez être un très bon communicateur. Prenez le temps d’écouter, de connaitre l’avis des autres. Poussez votre personnel à communiquer librement, vous seriez surpris de voir un tas de nouvelles idées jaillir de partout. Quand vous vous exprimez, soyez clair, naturel, précis et chaleureux.

Savoir contrôler ses émotions

Voir un manager grincheux tout au long de la journée affectera sans aucun doute son entourage. Même si quelque chose vous tracasse, essayez de rester positif pour le bien-être de votre équipe. En tant que manager, vous devrez être celui qui joue le rôle de motivateur et vous devrez à tout moment montrer un bon exemple.

Être capable de maintenir l’ordre

Bien que cela puisse paraître difficile, un bon manager doit être suffisamment ferme pour faire respecter les règles. En cas d’infraction, vous devriez trouver une sanction adéquate tout en restant neutre et objectif. Sachez prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se produise plus dans le futur.

Savoir être pragmatique

En tant que manager, vous devez être vu comme l’homme de la situation. Vous devrez être capable de résoudre un problème, trouver des solutions avec pragmatisme. Toutefois, vous devrez être aussi une source d’inspiration pour les autres.

Un bon manager doit être plus leader que manager

Tout bon manager se doit d’être également un leader au sein de son équipe. Il a la capacité d’influencer, motiver et responsabiliser tous les membres du groupe.

Pouvez-vous être un bon manager ? Faites le test.

2 Commentaires
  • Christie Bimpoudi
    Publié à 06:38h, 09 décembre Répondre

    Bien dis car plusieurs gens pensent qu’être Manager c’est être génie et crier sur les salariés au quotidien merci pour cet article

  • Paul Berlens
    Publié à 15:30h, 02 mars Répondre

    Un Bon ménager ne vise pas de l’argent il vise d’abord leur tâche dans l’institution c’est quelqu’un qui on l’esprit de vivre en équipe de creative alors merci pour cet article

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte