fbpx

L’histoire du cabinet

Qui sommes-nous ?

 

C’est l’histoire rebondissante de Caroline et Célia qui ont cru en leur destin et en leur rencontre.

 

C’est l’incroyable aventure de deux personnalités qui se sont croisées et qui n’ont cessé de créer, d’inventer, de tester leurs propres schémas professionnels afin d’être en adéquation avec ce qu’elles sont, ce qu’elles aiment et en gardant toujours en elles l’envie et l’énergie d’aller au bout de leurs projets et de concrétiser leur vision de la réalisation professionnelle.

2N2A1108-Modifier

Caroline Boros

Co-dirigeante Associée

Célia Chevalier

Co-dirigeante Associée

La rencontre :

 

Après avoir expérimenté plusieurs formats professionnels : entreprises, agences de travail temporaire, cabinets de recrutement et de RH, Célia décide de créer son propre schéma en fondant son cabinet de conseil en ressources humaines, PEPITE SC. Suite à la création de l’entité, une année s’écoule lorsque Célia et Caroline se rencontrent par hasard. Caroline vient d’arriver sur Bordeaux après avoir réalisé un bilan de compétences et cherche à se reconvertir dans les ressources humaines. Célia n’a aucun projet de recrutement, ni de besoin et pourtant c’est une évidence, elles doivent travailler ensemble…et le début de leur histoire commence.

L’alchimie prend : 

 

C’est un miracle, elles sont totalement sur la même longueur d’ondes : elles sont dynamiques, inventives, dans l’action et savent enclencher les projets, elles ont l’envie d’apporter aux autres, d’avancer avec sens tout en permettant aux autres de trouver le leur.

 

Cerise sur le gâteau : elles sont très complémentaires.

 

Célia aime les challenges, tout ce qui sort du cadre, ce qui est innovant et audacieux. Elle est intuitive et a toujours mille idées à la seconde.

 

Caroline est organisée, structurée et a une logique de bon sens. Elle est pondérée et sait aller à l’essentiel. Et ce qui est fantastique, c’est qu’elle est capable de comprendre et de matérialiser en un temps record les idées de son associée.

 

Cependant elles doivent toutes les deux apprendre à canaliser leur énergie car il n’y en a pas une pour rattraper l’autre.

2019, le pivot : 

 

Avant 2019 : 

Au cours de leurs parcours, de leurs expériences et des nombreuses missions qui leur sont confiées, elles ont eu l’occasion d’accompagner des entreprises de tout horizon et dans tous les secteurs. Mais au fur et à mesure qu’elles avancent dans le développement de Pépite SC, elles se cherchent, elles réfléchissent à ce qui fait réellement sens pour elles. En effet, il leur manque quelque chose pour être pleinement épanouies… Mais quoi ? Elles adorent bosser ensemble mais ne semblent plus en adéquation avec leurs envies dans la réalisation des missions auprès des entreprises.

 

2019 : 

C’est le moment, elles décident de se donner les moyens de bouger les lignes et de tout mettre en œuvre pour être pleinement alignées avec ce en quoi elles croient : l’alignement professionnel, le fait de mettre en lumière l’aspect unique des personnes, de révéler leurs talents, de dénicher leur pépite.  Elles repartent d’une page blanche et décident de revisiter totalement Pépite SC.

Pépite SC devient un cabinet dédié à 100% à la réalisation professionnelle.

 

Ce choix est bien sûr risqué mais tellement évident à leurs yeux qu’il n’y a aucune hésitation. Tout s’éclaircit et c’est le début d’une nouvelle aventure en s’appuyant sur leur binôme créatif et débordant d’énergie.

Leur ambition : 

 

Célia et Caroline souhaitent trouver le moyen d’aider un maximum de personnes à se réaliser professionnellement.

 

Le nouveau positionnement de Pépite SC est donc né de la volonté de guider chaque personne à se trouver professionnellement et à se réaliser en respectant sa nature profonde, ses talents, ses passions et ses valeurs. A être aligné(e) avec son ADN et ses aspirations, à mettre en valeur ses talents pour trouver sa place professionnelle. A s’épanouir dans ses actions et ses projets.

 

Croire en ses rêves et ouvrir le champ des possibles ; deux phrases souvent reprises par les dirigeantes de Pépite SC.