Le bilan de compétences a apporté à Lorena “un regard neuf et extérieur avec une belle communication, et un suivi personnalisé !”

Le bilan de compétences a apporté à Lorena “un regard neuf et extérieur avec une belle communication, et un suivi personnalisé !”

Quelle était votre situation en arrivant en Bilan de compétences ?

J’étais salariée avec une rupture conventionnelle négociée à venir quelques semaines plus tard. Donc les 2 premières semaines en tant que salariée et ensuite à la recherche d’un emploi.

Que vous a apporté votre Bilan de compétences ?

Un éclairage que je n’avais pas réussi à déceler seule. En effet, j’étais en demande de ce bilan, je n’ai pas été déçue, cela a confirmé des choses que je savais de moi. Le bilan m’a permis de trouver une orientation en phase avec mes qualités et mes défauts, sans jamais aller à l’encontre de ce que j’aime.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

Une idée, un concept et 2 ans pour le réaliser. Un projet personnel auquel je n’aurais jamais songé avant ce bilan.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

Il est essentiel dans une carrière de se remettre en question, de remettre des choses en ordre, et de trouver un projet qui nous motive réellement. 

Comment avez-vous vécu la démarche du bilan ?

Cette démarche était volontaire, donc aucun souci rencontré. De plus j’ai pu bénéficier d’un financement via mon compte personnel de formation.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se pose des questions sur sa situation professionnelle ? 

Il n’y a en aurait qu’un seul, faire un bilan de compétences qui lui profitera et permettra de mettre en exergue ses savoirs, ses expériences, ses désidératas afin de trouver une voie qui soit en accord avec elle-même. Il permet d’apporter un regard neuf et extérieur avec une belle communication, et un suivi personnalisé. 

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte