fbpx

Comment lutter contre le stress au travail ?

Comment lutter contre le stress au travail ?

Si les effets du stress peuvent être soignés, la priorité est de connaître ses causes. C’est le cas au bureau, lorsque les objectifs sont de plus en plus élevés, les responsabilités croissant de jour en jour, ou encore quand les conditions de travail sont particulièrement tendues. Pour éviter le pire, il faut donc connaître les bonnes pratiques à adopter pour lutter efficacement contre le stress et l’anxiété au travail.

Quelles peuvent-être les raisons de votre stress ?

Le stress au travail peut provenir de plusieurs situations, comme la pression de la hiérarchie par exemple, un manque de reconnaissance de votre travail, un rythme de travail supérieur à vos capacités ou une mauvaise gestion de votre temps. Un travail incertain est également source de stress, notamment quand il n’y a pas possibilité d’évolution, ou quand il n’y a pas d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il en va de même en cas de situations relationnelles pénibles au travail… Bref pour mieux combattre le stress, vous devez d’abord savoir ce qu’est le stress et cerner son origine.

Pourquoi recourir à l’aide de Pépite SC ?

Cabinet spécialisé dans le conseil RH, la stratégie managériale et l’organisation du travail, Pépite SC peut vous aider à lutter contre le stress au travail et améliorer votre quotidien, grâce notamment à son programme formation gestion du stress au travail. Vous allez pouvoir identifier les sources et le niveau de votre stress, ensuite en fonction de la situation, maîtriser vos émotions.

Comment gérer efficacement son temps ? Comment être autonome dans son travail ? Comment mieux vivre le changement ? Comment gérer une situation tendue avec un collègue ? Comment augmenter la productivité malgré la pression ? La formation gestion du stress n’apportera que des bénéfices, à vous et à votre entreprise.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte