fbpx

La méditation, une nouvelle technique pour motiver ses équipes

meditation au travail

La méditation, une nouvelle technique pour motiver ses équipes

Bien que la vocation primaire d’une entreprise tende vers l’acquisition de bénéfices, on ne peut négliger l’importance du relationnel entre les employés. Dans le cadre de la recherche d’une bonne vie sociale au sein d’une structure professionnelle, la méditation s’y invite et s’enracine.

Pourquoi faire une méditation au travail ?

Des études l’ont prouvé : la méditation au travail est un excellent moyen pour stimuler la motivation des employés et leur engagement envers l’entreprise. Sur un premier niveau, cette technique permet plus de partages et d’échanges entre les professionnels dans la mesure où la méditation collective permet non seulement une meilleure connaissance de soi, mais aussi une prise de conscience de l’identité et de la valeur des autres. Sur un second niveau, la méditation agit efficacement contre le stress et les tensions qui pèsent sur les employés. Ils seront plus détendus, dormiront mieux et seront en meilleure santé.

Comment méditer au travail ?

Il appartient à chaque structure professionnelle de déterminer les horaires de méditation en fonction des heures de production. Comme toute activité au sein d’une entreprise, la méditation au travail relève de la question d’organisation. Tout d’abord, il faut aménager une salle de méditation à laquelle tous les employés peuvent accéder. Ensuite, on choisit une méditation par groupe de travail, par équipe ou une méditation personnelle.

Parce que la méditation au travail n’est pas évidente pour tout le monde, il serait judicieux de recourir à des professionnels pour expliquer aux employés les méthodes et les techniques de méditation. De cette façon, le choix de s’engager sur cette voie ne serait pas une perte de temps.

Des avantages pour qui ?

Si les employés gagnent en épanouissement personnel et professionnel en pratiquant la méditation, le chef d’entreprise s’en sort également gagnant. En effet, il est sûr d’avoir des employés motivés et dynamiques ; la combinaison parfaite pour accroître la production.

Cliquez ici pour découvrir d’autres méthodes afin de motiver ses équipes.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte