fbpx

Le métier de Feel Good Manager, qu’est-ce que c’est ?

smiley

Le métier de Feel Good Manager, qu’est-ce que c’est ?

Ayant vu le jour aux Etats-Unis avant de franchir les frontières européennes, le Feel Good Manager figure parmi les nouveaux emplois de l’année 2000. Le FGM puise son essence dans l’amélioration des conditions de travail sur le plan humain. Découvrons ce métier à travers les quelques paragraphes suivants.

Feel Good Manager : sa mission principale

Un Feel Good Manager a pour mission principale de mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité de vie au travail des employés dans une entreprise. L’harmonie et la cohésion étant ses mots d’ordre, il vise une ambiance des plus calmes et chaleureux entre les employés et au sein de l’entreprise.

Un lien vers l’extérieur

Une entreprise évolue au même rythme que son environnement. Il appartient au Feel Good Manager de faire en sorte que l’entreprise tisse des liens formels et informels avec ses partenaires, ses collaborateurs, ses voisins géographiques, etc. Par exemple, il garantit une bonne relation entre l’entreprise et la société qui se trouve à l’étage du dessous, dans le même immeuble.

Une bonne cohésion interne

Le rôle d’un Feel Good Manager ne se limite pas aux relations externes. Il s’occupe également de l’instauration d’une bonne ambiance de travail entre les employés. De l’intégration des nouveaux jusqu’à l’animation des activités communes, il assure la pérennisation de l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise.

Une bonne animation

Âme créatif et animateur, un FGM doit organiser plusieurs événements qui visent plus de partages et de collaborations entre les employés. Le but est d’harmoniser les actions de chacun, à l’instar du modèle de l’orchestre où chacun joue sa propre partition pour l’atteinte d’un objectif commun.

Une remarque

L’importance d’un FGM au sein d’une entreprise n’est plus à démontrer. Cependant, il peut s’agir d’un poste temporaire et non permanent. En outre, en fonction de la possibilité de l’entreprise, les dirigeants peuvent solliciter un collaborateur pour assurer ce rôle pendant un délai déterminé.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte