fbpx

Nouvel environnement de travail : comment prendre ses marques ?

recruteur

Nouvel environnement de travail : comment prendre ses marques ?

Intégrer un nouvel emploi, ça peut parfois être angoissant. Tout est nouveau ! Il faut alors s’habituer à un nouveau trajet, un nouvel horaire de travail. Puis, il faut s’adapter à un nouvel environnement de travail et adhérer à de nouvelles responsabilités. Tout ça représente beaucoup de changements, en peu de temps. Et pour ne pas s’y perdre, voici les bonnes attitudes à adopter, pour passer brillamment le cap.

Privilégier la période d’essai pour faire vos preuves

Les premiers jours au sein d’une nouvelle entreprise s’apparentent plus ou moins à une rentrée des classes. En effet, c’est tout un nouvel univers qui s’offre à vous mais qu’il faut vite maîtriser. Dès le premier jour, il faut alors se montrer altruiste, à l’écoute, totalement investi, et intègre, tout en se familiarisant avec la culture d’entreprise.

Adopter une attitude humble et rester soi-même

La première impression est toujours la bonne. Un adage qui se vérifie lors d’un nouveau travail où la hiérarchie comme les collègues va très vite vous juger. Comme en politique, ce sont le plus souvent les cent premiers jours qui comptent. Des jours décisifs qui doivent être mis à profit pour séduire collègues et managers. En effet, ces derniers ne seront pas toujours tendres avec vous, c’est pourquoi, pour une adaptation tout en douceur, il faut adopter une attitude humble, pour être très vite « bien vu ».

Se familiariser avec la nouvelle équipe

Il ne faut pas oublier que pour s’adapter, il faut socialiser. Vous devez dès lors entrer en contact avec les nouveaux collègues et créer des liens avec eux. Les membres de votre nouvel entourage seront d’un grand soutien pour votre adaptation dans votre nouveau milieu. Vous pourrez donc leur poser des questions et ils vous dévoileront peu à peu leurs petites astuces. Évitez juste de fréquenter toujours les mêmes personnes et de s’identifier à un seul collègue ou à un groupe en particulier.

Découvrir les astuces pour réussir sa première semaine.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte