fbpx

Personnalisation de l’offre RH : ce qu’il faut savoir

ressources humaines

Personnalisation de l’offre RH : ce qu’il faut savoir

De nos jours, face à l’évolution de la valeur du travail, les entreprises, pour être plus productives, ont décidé de personnaliser la gestion des ressources humaines. Comment cela se présente-t-elle ? Tout savoir sur la personnalisation des RH.

L’ancien système

On a toujours vécu dans un système de travail où les employés doivent se plier aux exigences des entreprises qui les emploient pour ne pas prendre le risque d’être remplacés. C’est une forme d’oppression qui a été acceptée par la société par peur du chômage et de la pénurie de travail. Il faut croire que de grands bouleversements ont eu lieu, car les ressources humaines tendent dangereusement à diminuer à cause des conditions de travail qui ne leurs permettent plus de se développer personnellement.

Salariés non actifs

Les salariés sont devenus plus exigeants en termes de condition de travail. En effet, les heures de bureau et les responsabilités ont fait que ces individus ne s’épanouissent plus. Le travail consomme plus de 90% de leurs temps, rendant impossible la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Face à cette situation, les employés sont de moins en moins dynamiques et ne font que suivre la routine sans envisager d’améliorer leurs productivités, ce qui affecte inévitablement la production de l’entreprise elle-même.

Une personnalisation des RH

Face à la situation, certains dirigeants d’entreprises ont décidé d’apporter une réforme au sein du service des ressources humaines. Pour satisfaire et motiver les employés, une recherche plus approfondie sur l’amélioration de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle a été mise en place. Sur ce point est né le concept que le salarié est en quelque sorte un client de l’entreprise. Pour garantir sa fidélisation, il faut connaître ses réels besoins. Le mécanisme a déjà été actionné : cliquez ici.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte