fbpx

Les qualités requises pour manager en 2020

homme avec les mains sur la table

Les qualités requises pour manager en 2020

Manager ou diriger n’est pas si facile que cela en a l’air. En effet, il faut au moins que le cadre ait un savoir-faire et une expérience probante dans le domaine du management, tout comme en diplomatie d’entreprise. Cependant, il est à noter que les qualités requises pour bien manager diffèrent et évoluent d’année en année, selon les organisateurs du forum économique mondial de Davos dans l’étude « The future of jobs ». C’est pourquoi, les qualités requises en 2020 sont tout à fait distinctes de celles d’aujourd’hui.

Que dévoile la dernière édition du Forum économique mondial de Davos ?

Si on compare l’étude réalisée sur les qualités requises pour manager en 2015 et en 2020, on constate que certaines qualités n’ont pas du tout changé. Tel est le cas de la résolution des problèmes complexes qui reste à la première place des caractères à adopter par le manager. Cependant, la coordination avec les autres qui était autrefois à la seconde place prend la cinquième place du palmarès, et sera substituée par l’esprit critique. La troisième place revient à la créativité, qui sera par la suite suivie par la gestion des talents.

Le manager doit également disposer d’une intelligence émotionnelle. Viennent ensuite le jugement et la prise de décision, ainsi que le sens du service. Il doit aussi être apte à la négociation et avoir une capacité de flexibilité cognitive.

Sur quelles qualités du manager faire l’accent en 2020 ?

En 2020, nombreuses nouvelles qualités sont à accentuer pour manager. À cela, l’esprit critique est totalement à adopter non seulement pour prendre de la hauteur, mais aussi pour pouvoir plus combiner les idées et points de vue. En outre, le cadre doit également savoir jouer avec tact avec ses sentiments et ses émotions selon la sixième place du palmarès. Le manager de 2020 doit aussi être flexible, souple, clair et surtout capable de s’adapter à toutes sortes de circonstances, selon la flexibilité cognitive qui se trouve à la dixième place.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte