fbpx

Quitter son CDI pour prendre un nouveau départ

Quitter son CDI pour prendre un nouveau départ

Vivre en attendant de rentrer le soir chez soi pour quitter son poste de travail, ne plus se sentir motivé(e) ou aller travailler la boule au ventre, ce n’est pas une vie. Alors il est temps de vous poser les bonnes questions et de reprendre les rênes de votre vie.

Si certains assimilent le CDI à la réussite professionnelle comme la finalité d’une carrière professionnelle, d’autres le considèrent comme « une prison dorée ».

C’est pourquoi, parfois, même en ayant obtenu un CDI, il arrive que certaines personnes aient envie de quitter leur poste de travail malgré le risque de lâcher la sécurité de l’emploi.

Quitter un CDI peut faire peur

Le CDI apporte une certaine stabilité et un certain confort, mais préférez-vous rester pour votre CDI qui ne vous correspond plus, ou être épanoui(e) et prendre un nouveau départ ?

Certes, cela n’est pas toujours facile de prendre ce genre de décision, mais si vous avez la détermination, la motivation et l’envie, vous vous donnerez les moyens de réussir !

Il vaut mieux prendre des risques et éprouver du plaisir au travail, plutôt qu’être esclave de votre travail actuel.

N’attendez pas que le changement vous tombe dessus par miracle. Prenez le temps de la réflexion. Vous êtes acteur de votre vie, ne l’oubliez pas.

Que faire si je quitte mon CDI

Il existe différentes options envisageables. Vous souhaitez peut-être changer d’environnement, ou encore réaliser une reconversion professionnelle et passer par la case formation.

Choix encore plus radical : la création d’entreprise. Si vous n’aimez pas le salariat, c’est peut-être l’option qu’il vous faut : un nouveau challenge à relever ?

Créer votre projet de A à Z est une alternative qui vous permettra aussi bien de mettre en pratique ce que vous savez déjà que de développer de nouvelles compétences. Vous apprendrez à vous connaître davantage en identifiant vos forces et axes d’amélioration; puis vous gagnerez en flexibilité et en liberté d’organisation. Vous serez sûrement amené(e) à dépasser vos limites en sortant de votre zone de confort. De plus, votre projet reflétera votre image. Quoi de mieux ! Construisez ainsi un projet qui vous ressemble.

Vous n’avez jamais songé à faire autre chose… Pour vous, le CDI semblait la seule option car elle vous apportait de la stabilité, des avantages et un cadre rassurant ?

Si vous ne savez pas vers quel chemin vous diriger, il est possible de réaliser un bilan de compétences auprès de cabinets spécialisés. Vous serez guidé(e) pour trouver les clés et ainsi répondre à vos questions.

Pépite SC : la solution pour répondre à vos questions

Pépite SC est un cabinet composé d’experts qualifiés réalisant des bilans de compétences. Un bilan de compétences permet de faire le point sur votre parcours professionnel et découvrir les solutions envisageables pour tendre vers l’alignement professionnel.

Nous vous offrons un premier rendez-vous gratuit qui permettra d’échanger et de faire un premier point. Celui-ci n’engage à rien ! A l’issue de ce premier rendez-vous, vous pourrez choisir si vous souhaitez vous lancer dans un bilan personnalisé afin d’avoir les réponses à toutes vos questions et de construire le projet professionnel qui vous ressemble !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Nous serons ravies de répondre à vos questions !

2 Commentaires
  • Correia Elodie
    Publié à 15:52h, 16 février Répondre

    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment s’organise ce bilan de compétences exactement ?
    J’ai vu qu’il y a différents points/chapitres mais s’entendent-ils en heures ou jours ?
    Quelle organisation adopter au quotidien si je souhaite réaliser un bilan de compétences en parallèle de mon emploi en 40h et ma vie de famille ?

    La question peut paraitre un peu “simpliste”, j’en suis désolée. Mais c’est très abstrait pour moi et cela me “stresse” un peu car je n’arrive déjà pas à dégager du temps pour moi et d’éventuels loisirs … J’ai donc besoin d ‘imaginer l’organisation que cela demande svp.

    Ne vous méprenez pas, je vous contacte après plusieurs mois d’hésitation… J’ai besoin d’envisager sérieusement autre chose que mon emploi actuel.

    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Bonne journée

    • Célia Chevalier
      Publié à 17:12h, 16 février Répondre

      Bonjour Elodie,
      C’est très positif et naturel toutes vos questions, cela traduit votre envie de prendre soin de votre vie professionnelle. Contactez-nous au 05 56 11 59 21 ou directement sur contact@pepite-sc.com nous répondrons à toutes vos questions et nous vous guiderons dans votre projet.

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte