fbpx

Ce qu’un vrai leader ne fait jamais

boss leader

Ce qu’un vrai leader ne fait jamais

Être un leader, c’est montrer l’exemple et il est important qu’il soit avec ses équipes, sur le terrain pour les accompagner et les soutenir. Un leader n’est pas là pour donner des directives peu cohérentes avec la réalité. Mais il doit donner le cap. Ce concept est donc basé sur l’idée de guider les gens à suivre, en vertu de leur personnalité, attitude et comportement, une vision bien fondée. Il détermine si l’échelle est appuyée contre le bon mur pour gravir les échelons du succès. C’est la définition du poste conciliant par excellence. A la différence des autres, il y a des choses que le leader ne fait pas.

Avoir peur de se mettre à l’action

Un vrai leader ne craint jamais les obstacles. Certes c’est une personne qui a aussi des hauts et des bas, mais elle a cette force morale qui le pousse à accomplir des choses au-delà de l’appréhension.

Avoir peur de la compétition

La vision des leaders siège sur un fond solide et la concurrence fait constamment partie de sa lutte. Aucun obstacle ne le ferait reculer dans son combat pour atteindre ses objectifs.

Cacher sa personnalité

Un leader est le modèle que chacun devrait suivre. C’est la première personne qui laisse derrière elle l’idée du « paraître ». Il montre sans aucun complexe qui il est, et inspire naturellement confiance. En gros c’est celui qui expose son authenticité sans exprimer de la vanité.

Se focaliser sur soi-même

Le principe du leadership est d’avoir une bonne écoute tout en avançant son idée sur le sujet. Il faut savoir assimiler les conseils avisés par les personnes compétentes pour que le but commun soit atteint. Il se remet donc en question en permanence et accueille l’opinion des autres pour avancer ensemble.

Perdre du temps

La perte de temps est l’un des ennemis du leader car une lutte ne se fait pas en un clin d’œil. C’est un projet de longue haleine et chaque instant compte pour gagner la bataille. Mais il est également important, dans certaines situations, de savoir s’arrêter pour prendre du recul et se poser les bonnes questions.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte