fbpx

REALISER UN BILAN A DISTANCE : C’EST POSSIBLE

REALISER UN BILAN A DISTANCE : C’EST POSSIBLE

Réaliser un bilan de compétences est un outil indispensable pour donner un tournant à votre vie professionnelle. Faites le point sur vous, sur votre carrière, sur vos compétences et sur votre personnalité ; mais également sur vos envies de définir un projet professionnel ou bien de vous lancer vers une potentielle reconversion ou réorientation.

Mais pourquoi faire un bilan de compétences ? Quels sont les avantages ? Comment se déroule-t-il ? Comment le finance-t-on ?

Pourquoi faire un bilan ?

Que vous soyez en recherche d’emploi ou salarié, que votre métier ne réponde plus à vos attentes, ou encore que vous vous posiez des questions sur votre avenir ; réaliser un bilan peut répondre à vos différentes questions, ainsi qu’à vos objectifs professionnels.

Dans tous les cas, si vous avez des doutes professionnels, un bilan ne vous apportera que des réponses, et vous en sortirez grandi ! N’ayez pas peur, un bilan ne vous engage à rien, c’est vous qui provoquez ou écrivez votre avenir. Notre équipe d’experts en réalisation professionnelle est présente pour répondre à vos diverses questions.

Les avantages d’un bilan à distance 

Il existe différents avantages de réaliser un bilan de compétences à distance.

Aucun déplacement donc pas de temps perdu ! Et oui, vous éviterez les bouchons, les transports en commun et donc par conséquent, vous gagnerez votre temps, mais également de l’argent. Quoi de mieux ?

Le choix du lieu de votre bilan : vous pouvez réaliser votre bilan où vous le souhaitez. Chez vous, dehors, dans un parc, dans un espace convivial au calme, c’est vous qui choisissez ! Il suffit que vous ayez une connexion internet, soit sur smartphone, ou bien, sur votre ordinateur.

Échange dynamique, adapté et personnalisé : la qualité de votre accompagnement sera optimisée, la dynamique de ce rendez-vous sera présente afin de vous guider pour répondre à toutes vos questions sur votre situation professionnelle.

La durée de ce bilan est la même qu’un bilan présentiel ! Votre projet avance aussi rapidement. La flexibilité est l’avantage le plus important dans un bilan à distance. Ici, c’est vous qui choisissez : que ça soit le lieu, la date, ou l’heure. Notre équipe s’adapte à votre agenda et à vos disponibilités.

Comment se déroule-t-il ?

Nos expertes vous proposent de faire un bilan de compétences qui se déroule en 3 étapes différentes :

  • Première étape : un bilan personnel :

Qui êtes-vous ? Quelle est votre personnalité ? Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos centres d’intérêts ? Notre experte va avec vous, prendre tous ces éléments en compte aussi importants qu’ils soient. Cela permettra à notre experte, ainsi qu’à vous, de mieux vous analyser et vous connaître. Le but est de trouver la meilleure réponse qu’il soit pour vous selon vos envies et vos besoins (évolution professionnelle, changement de métier, réorientation, investissement dans une formation, etc.).

  • Seconde étape : un bilan professionnel :

Quelles sont vos motivations, vos freins ? Quelles sont vos compétences ? Le but est de trouver ce que vous savez faire afin de mettre à profit vos compétences, mais également de découvrir des compétences et des métiers que vous ne connaissiez pas.

  • Dernière étape : la conclusion :

Une fois les étapes précédentes réalisées, c’est le moment de définir votre projet. Celui-ci peut-être une évolution professionnelle, une formation, une reconversion, une mobilité professionnelle, créer votre entreprise, etc.

Comment le financer ?

Il existe différents moyens de financement qui sont adaptés à votre situation. Ce financement peut être pris en charge dans son intégralité ou bien partiellement.

Nous vous en disons plus :

Si vous possédez un compte CFP (Compte Personnel de Formation), vous avez la possibilité d’utiliser vos heures cumulées. Sur votre espace personnel, vous pouvez visualiser vos droits en formation. De plus, ce montant est calculé en fonction du secteur d’activité, mais également du nombre d’heures de travail.

Seconde option, si vous êtres salarié, vous pouvez demander à votre employeur de vous financer le bilan de compétences.

Troisième option, si vous êtes demandeur d’emploi, Pôle Emploi peut vous informer des modalités de formation.

Dernière option, celle de l’autofinancement.

Cependant, n’hésitez pas à contacter nos expertes qui vous dirigeront vers la meilleure solution à votre situation. De plus, notre site vous explique toutes ces modalités de manière plus approfondie.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte