fbpx

Réaliser un bilan de compétences sur Mérignac ? C’est possible !

Réaliser un bilan de compétences sur Mérignac ? C’est possible !

POURQUOI ET COMMENT SE LANCER DANS LA RÉALISATION D’UN BILAN PROFESSIONNEL A MÉRIGNAC ?

Réaliser un bilan de compétences peut vous apporter plusieurs éléments :

  • Cela peut vous aider à faire un point sur vous-même
  • Donner un nouveau sens à votre vie
  • Amener à une reconversion professionnelle

Vous êtes en recherche d’emploi ou salarié(e) et vous aimeriez changer d’horizon ? Avec Pépite SC, tout est réalisable. Changer de parcours professionnel et changer de métier n’est pas toujours simple. Cependant votre avenir et vos rêves sont entre vos mains.

Un bilan de compétences ne peut que vous apporter du positif. Cela demande du temps et de l’investissement mais il permettra d’apporter des réponses à vos questions.

Aujourd’hui, notre entreprise et nos expertes s’engagent à réaliser un accompagnement en vous proposant un bilan de compétences professionnel et personnel approfondi, afin de vous aiguiller et trouver votre métier idéal, ou celui qui vous correspond le mieux.

Mais comment faire un bilan de compétences à Mérignac ?  Comment le financer ? Notre article répond à ces questions.

DEFINIR UN NOUVEAU PROJET PROFESSIONNEL : COMMENT S’Y PRENDRE ?

Pour trouver votre voie professionnelle qui répondra à vos besoins, vos attentes, et vos envies, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes afin de définir votre projet comme il se doit.

Un bilan personnel

Nos expertes en bilans vous accompagneront afin d’échanger et de prendre du recul. Cela permettra d’analyser en profondeur votre personnalité et vos valeurs ainsi que vos centres d’intérêts. Prendre connaissance de ces éléments est important. S’ils sont pris en compte, cela engendrera un meilleur épanouissement dans votre travail professionnel. Motivation et épanouissement seront à la clé de ce bilan.

Un bilan professionnel

Cette partie est primordiale. Trouver et faire un point sur vos compétences, vous permettront de les faire évoluer. Le but est d’identifier et valoriser l’ensemble de vos compétences professionnelles. Vous pourriez aussi découvrir de nouvelles compétences ou des métiers dont vous n’imaginiez pas l’existence.

Déterminer votre projet

Les deux bilans ci-dessus effectués vont apporteront diverses réponses, détecteront vos motivations ainsi que vos freins. Mais rassurez-vous ! Nos expertes qualifiées seront là pour vous aider à identifier les obstacles et grâce à un travail sur votre profil, vous ne pourrez que ressortir le meilleur de vous-même.

Une fois ce bilan réalisé, un document de synthèse vous sera remis. Celui-ci met en avant les éléments clés de votre bilan de compétences qui vous conduiront vers un projet professionnel réaliste.

Bilan effectué

Le projet professionnel peut mener vers différents chemins selon le résultat du bilan. Cela peut être :   

une évolution interne au sein de votre entreprise : il se peut que, parfois, vous ayez ce que vous cherchez à proximité

une formation : courte ou longue, à distance, à l’école ou en entreprise, de nombreuses solutions sont envisageables

une reconversion : elle est synonyme de nouveau départ

un projet de création d’entreprise : se lancer peut parfois être le meilleur moyen de s’épanouir

Un plan d’action doit être mis en place afin de parvenir à ses fins et trouver le métier idéal.

Prendre du recul : nous passons environ 90 000 heures soit un peu plus de 10 ans au travail. C’est maintenant que tout se joue, faites-en sorte que le travail soit une partie de plaisir pour vous. N’ayez pas peur de vivre votre vie à fond comme vous l’entendez.

VOUS VOUS DEMANDEZ SUREMENT, COMMENT SE FINANCE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

Tout d’abord, il faut savoir que PÉPITE SC vous propose un premier entretien gratuit et sans engagement.

Ensuite, selon votre profil, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle du coût de ce bilan de compétences. Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous possédez un Compte Personnel de Formation (CPF) ? Visualisez sur votre compte personnel le nombre d’heures dont vous pouvez disposer.
  • Vous êtes salarié(e) ? Votre employeur peut potentiellement vous financer votre bilan de compétences
  • Vous êtes demandeur d’emploi ? Votre conseiller pôle emploi peut vous informer sur les modalités de formation.
  • Il est aussi possible d’opter pour la solution de l’auto-financement.

Nos expertes en bilan de compétences sont également à votre disposition afin de vous guider vers la meilleure solution possible pour la prise en charge de votre formation.

VOUS RÉSIDEZ A MÉRIGNAC ET VOUS SOUHAITEZ VOUS LANCER DANS CETTE AVENTURE ?

Contactez notre équipe PÉPITE SC, nous serons ravis de vous accompagner dans la réalisation d’un bilan de compétences ainsi que dans votre futur projet professionnel !

Pour en savoir plus sur le thème du bilan de compétences, il est possible de télécharger notre « livre blanc » gratuitement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte