fbpx

Réalisez votre bilan de compétences à Toulouse

Réalisez votre bilan de compétences à Toulouse

Pépite SC s’agrandit encore ! Nous accueillons Michelle, une nouvelle experte basée à Toulouse.

Si vous résidez en Haute-Garonne et que vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel, n’hésitez plus ! C’est le moment de vous lancer et de vous réaliser professionnellement.

Le bilan de compétences vous permettra de vous révéler et de trouver un métier qui est fait pour vous ! Dans cet article, nous vous en expliquons tout sur cet accompagnement.

Que m’apporte un bilan de compétences ?

Un bilan de compétences n’a pas un seul objectif. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes. Vous aurez, quoiqu’il arrive de bonnes surprises ! Cette démarche ne peut être que bénéfique pour la suite de votre parcours professionnel.

Le bilan de compétences vous apporte plusieurs éléments. Il vous permet de faire un point sur votre personnalité, de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et pourquoi pas, vous amener à une reconversion.

Changer de métier ou d’avenir professionnel n’est pas toujours facile. Parfois, il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel de l’orientation afin de mener à bien votre projet ou futur projet, mais également savoir comment s’y prendre.

Un bilan de compétences vous fera grandir et vous permettra d’aller chercher les réponses à vos questions.

Comment se déroule un bilan ?

Le bilan de compétences se compose de 3 phases bien définies.

Dans un premier temps, nous retrouvons le bilan personnel. Vous allez être amené(e)à échanger et à mener une réflexion approfondie sur vous, sur votre mode de fonctionnement afin d’identifier vos points forts mais également vos points de vigilance. L’objectif est également de faire ressortir certains éléments clés comme vos centres d’intérêts, vos valeurs et vos envies.

Il est important de prendre en compte ces éléments afin de trouver un avenir professionnel qui vous ressemble. Si votre futur métier ou projet n’est pas en adéquation avec votre mode de fonctionnement, vous ne pourrez pas vous sentir pleinement épanoui(e).  

La 2ème phase est celle du bilan professionnel. Il vous permettra de faire le point sur vos compétences, de trouver quelles sont vos aptitudes et vos capacités qui vous permettront d’évoluer et d’avancer. Vous travaillerez votre portefeuille de compétences en détaillant vos savoir-faire, vos savoirs et vos savoir-être.

Suite aux deux premières phases, vous pourrez identifier un ou des projets susceptibles de vous intéresser. Vous aurez l’occasion, lors de la dernière phase, d’étudier la faisabilité de chaque projet pour faire vos choix en toute sérénité, en ayant en tête toutes les informations nécessaires.

Nos expert(e)s sont présent(e)s à Toulouse mais également sur toute la France pour vous aiguiller et vous aider à trouver le projet professionnel qui vous fera vibrer.

Que faire après un bilan ?

Comme dit précédemment, le bilan de compétences n’a pas pour seul objectif la reconversion. D’autres issues sont envisageables comme par exemple une la reprise de vos études, une évolution professionnelle, un projet de création d’entreprises ou encore une spécialisation dans votre domaine d’activité.

L’issue d’un bilan dépend de vos envies et surtout des éléments que vous aurez définis tout au long de votre réflexion.

Combien coûte un bilan ?

Il faut savoir que notre cabinet, Pépite SC, vous propose un premier rendez-vous GRATUIT et sans engagement. Vous pourrez alors échanger avec un(e) professionnel(le) de l’orientation sur vos besoins, vos envies et votre situation actuelle. Vous pouvez faire ce premier rdv en présentiel au sein de nos agences ou à distance.

Pour ce qui est du financement, pas de panique ! Vous bénéficiez d’une prise en charge partielle ou totale de votre bilan de compétences en fonction de votre situation.

Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme de votre compte CPF afin de visualiser le montant dont vous disposez. Si vous êtes salarié(e), votre employeur peut accepter de financer votre bilan de compétences. Il est également possible de l’autofinancer.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravies d’y répondre !

Comment me lancer dans un bilan à Toulouse ?

Contactez notre équipe, et nos expert(e)s qualifié(e)s et dévoué(e)s seront ravi(e)s de vous accompagner dans votre réalisation professionnelle !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bilan, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc GRATUIT, disponible sur notre site internet !

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte