fbpx

Recrutement de jeunes diplômés : quels avantages ?

jeune diplomee

Recrutement de jeunes diplômés : quels avantages ?

Dans les offres d’emploi, les propriétaires d’entreprise cherchent souvent des personnes expérimentées. Ce qui réduit considérablement la chance des jeunes diplômés qui n’ont peut-être pas les expériences des plus âgés, mais qui possèdent un savoir-faire très actualisé. Pourquoi recruter les jeunes diplômés ? C’est ce que nous allons développer dans cet article.

La motivation de la jeunesse

Un jeune diplômé se caractérise par son envie de démontrer son potentiel. A cause de son manque d’expérience, il est bien motivé à faire ses preuves. En effet une telle motivation, il est courant de la retrouver auprès des jeunes fraîchement sortis des écoles, et qui pour la première fois, vont expérimenter le monde du travail et ses exigences.

Recrutement de jeunes diplômés : la problématique de l’expérience

Certes, on ne saurait nier que l’expérience s’acquiert avec l’ancienneté et la pratique professionnelle. Il est erroné de penser que les jeunes diplômés n’ont aucune expérience. La pratique académique actuelle impose l’imprégnation et la familiarisation avec le monde professionnel à travers les stages. Par conséquent, en intégrant l’univers de travail, les jeunes diplômés possèdent déjà une certaine expérience.

Qu’en est-il de la curiosité des jeunes diplômés ?

On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut. Cependant, pour un jeune diplômé qui intègre une nouvelle société, la curiosité peut très bien lui servir. Dans le dessein d’acquérir plus d’expériences et de tout comprendre, la curiosité aidera le jeune à s’imprégner et s’intégrer plus rapidement dans l’entreprise.

Quel est le salaire d’un jeune diplômé ?

L’expérience s’associe toujours à un salaire élevé. Dans la plupart des cas, un jeune diplômé demandera un salaire moyen puisqu’il est conscient de son manque d’expérience et cherchera à être engagé en faisant certaines concessions. Ce n’est qu’un détail bien-sûr, mais c’est un avantage considérable pour l’employeur !

Comment évaluer un jeune candidat ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte